Une première bande-annonce pour le film Resident Evil

Le film de Sony Pictures sortira dans les salles le 24 novembre. 

Sony Pictures a finalement dévoilé la première bande-annonce de Resident Evil: Welcom to Raccoon City, nouvelle adaptation du célèbre jeu d’horreur de Capcom en film, signé par le réalisateur Johannes Roberts.

Resident Evil: Welcome to Raccoon City se veut une adaptation plutôt fidèle à l’oeuvre de Capcom, selon ses producteurs. Dans la première bande-annonce, on peut visionner plusieurs clins d’oeil aux jeux de Capcom. Un avis partagé par le réalisateur, qui avait précédemment déclaré “Je voulais revenir à l’horreur des jeux. Je voulais du frisson et une atmosphère plutôt que de l’action. Je pense que les fans en attendaient autant. Ils voulaient les personnages iconiques et localisations du jeu.”

Le scénario du film devrait s’inspirer des deux premiers jeux de la série. Dans une ville de Raccoon City totalement ravagée, plusieurs survivants tenteront de découvrir ce qui a causé l’épidémie qui transforme des êtres humains en créatures assoiffées de sang. Une mystérieuses entreprise du nom d’Umbrella Corporation, géant de l’industrie pharmaceutique, semble se cacher derrière les événements.

Le film sortira dans les salles le 24 novembre prochain.