Le parc Universal Studios Japan va ouvrir une zone Pokémon

Universal Studios Japan va bientôt consacrer une partie de son parc à l’univers de Pokémon.

Après le lancement il y a quelques mois du Super Nintendo World, centré sur l’univers de Mario, et une extension Donkey Kong à venir en 2024, Universal Studios à Osaka ouvre ses portes à l’univers des Pokémon. En effet, un partenariat a été scellé entre Universal et The Pokemon Company.

Cette collaboration a été officiellement annoncée par Universal : « Universal Studios Japan et The Pokémon Company vont conclure un partenariat à long terme afin d’expérimenter conjointement sur des divertissements révolutionnaires qui plongeront les visiteurs dans le monde de Pokémon grâce à une technologie et une créativité innovantes. »

Pour l’instant, les deux entreprises sont restées très mystérieuses quant à leurs projets mais la zone Pokémon devrait être accessible au grand public en 2022. A priori, celle-ci ne se trouvera pas dans le Super Nintendo World mais disposera d’un espace à part.

Les fans devront rester patients pour obtenir de plus amples informations. Il faudra aussi voir par la suite si cet univers sera étendu à d’autres parcs Universal Studios dans le monde. Pour le moment, le Super Nintendo World est en cours de construction à Hollywood, à Singapour et à Orlando. Reste à voir si l’extension Pokémon connaitra le même parcours.