Rockstar préparerait des remakes de GTA 3, Vice City et Andreas

La GTA Trilogy serait loin d’être une simple compilation de remasters. 

Cela se confirme, Rockstar préparerait belle et bien une compilation de trois épisodes de sa série des Grand Theft Auto pour les consoles current et next-gen. L’éditeur ne se contenterait pas de simples remasters puisqu’il proposerait des remakes complets de ces jeux, qui tourneraient désormais sous l’Unreal Engine d’Epic Games. Une refonte graphique intégrale serait donc au programme, si l’on en croit des détails récupérés sur le Rockstar Launcher.

On ignore pour l’instant si d’autres éléments du jeu seront revus. On peut toutefois imaginer que si Rockstar Games change de moteur graphique pour cette compilation, d’autres aspects du jeu seront également retravaillés. Le gameplay, l’intelligence artificielle ou même des mécanismes entiers du jeu pourraient être améliorés.

Tout cela ne serait en soi guère surprenant. Car Rockstar Games, c’est l’éditeur qui a revu deux fois sa copie du même jeu… GTA V était sorti initialement il y a deux générations de consoles et avait eu droit à une refonte lors de son passage sur Xbox One / PS4. Une nouvelle version du jeu, entièrement retravaillée, devrait d’ailleurs voir aussi le jour sur PS5 et Xbox Series…

L’annonce de la GTA Trilogy avait été trahie par plusieurs organismes de classification des jeux, qui avaient listé très tôt une compilation des anciens épisodes de la série. Récemment, la GTA Trilogy est ainsi apparue en Corée du Sud. Le fait que le jeu ait déjà été “classé” par ces organismes suggère que sa sortie pourrait d’ailleurs être imminente.

Une chose est sûre en revanche : il faudra se montrer patient avant de pouvoir mettre la main sur le prochain volet. On s’en doute, la réédition de GTA V sur Xbox Series / PS5 et la sortie de cette trilogie sur PC et consoles devrait occuper Rockstar pour un moment.