Crédit photo : AFP

La pénurie de consoles next-gen se poursuivra en 2022

Le PDG de Xbox s’est montré particulièrement pessimiste au sujet de la crise des composants.

Si vous faites partie de celles et ceux qui tentent toujours de mettre sans succès la main sur une console Xbox Series X ou S, vous risquez de devoir vous montrer encore particulièrement patient.

Phil Spencer, le directeur de la branche Xbox de Microsoft, a en effet confié lors d’un récent entretien avec le site The Wrap que la pénurie de composants rencontrée actuellement à travers le monde risque fortement de continuer à impacter la disponibilité des nouvelles consoles cette année et en 2022.

« Il y a plusieurs points de basculement dans le processus de construction d’une console de nos jours », a expliqué Phil Spencer. « Il faut obtenir les pièces nécessaires, puis de les expédier vers les marchés souhaités. Je pense malheureusement que le problème va perdurer pendant plusieurs mois, certainement jusqu’à la fin de cette année et de la prochaine année civile. »

Évidemment, la PS5 sera également impactée par les mêmes problèmes que Xbox durant les prochains mois. La crise des composants touche en effet tous les secteurs liés à la production de puces électroniques. Malgré des records de ventes chez Sony et Xbox, les difficultés d’approvisionnement risquent donc de ne pas s’arranger de si tôt : « Les gens veulent vraiment se procurer cette nouvelle génération de consoles. Qu’il s’agisse des nôtres ou de celles de la concurrence, ce sont de bonnes machines. Nous travaillons dur pour les mettre sur le marché, mais nous allons encore devoir relever ce défi de l’approvisionnement pendant un bon bout de temps. »

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.