eFootball 2022 sous le feu des critiques avec son modèle free-to-play

Le lendemain de sa sortie, le jeu est déjà devenu la risée d’Internet.

L’année dernière, Konami a pris la décision de ne pas proposer de nouvel opus de sa franchise annuelle PES. La société japonaise souhaitait en effet apporter des changements majeurs dans son jeu en passant du Fox Engine à l’Unreal Engine 4. Pour l’occasion, PES a perdu son nom pour devenir eFootball 2022 et est devenu Free-To-Play. Il devait être le grand remplaçant de PES, il en sera sera peut être le dernier représentant.

eFootball 2022 rejoint les tréfonds de Steam et se hisse à la première place des pires jeux. ©steam250.com

Seulement disponible depuis le 30 septembre, eFootball 2022 a réussi l’exploit de se hisser à la première place… des pires jeux de Steam, une plateforme qui compte pourtant actuellement plus de 50.000 jeux. Le titre cumule 91 % d’évaluations négatives sur les 11.025 avis de joueurs, lui attribuant une évaluation globale « extrêmement négative. »

Le jeu n’a recueilli que 9% d’évaluations positives.

Le jeu est évidemment devenu immédiatement viral sur Twitter. Les internautes n’ont pas tardé à réagir à ce désastre en compilant les pires situations auxquelles ils ont été confrontés. Arbitres ne faisant plus qu’un avec le sol, joueurs qui disparaissent, gardiens qui arrêtent des pénaltys avant qu’ils ne soient joués… La liste n’en finit pas.

Alors que PES avait habitué les joueurs à une certaine qualité lors de ses sorties, eFootball 2022 est un véritable naufrage. Les visages des joueurs sont terrifiants, les animations sont ratées, l’IA est stupide, le jeu est rempli de bugs et les performances générales n’arrangent rien. En l’état, le jeu fait peine à voir.

Pour l’instant, Konami n’a pas réagi au déluge de critiques que son dernier jeu suscite. Si elle veut rattraper le coup, la société nipponne devra se mettre rapidement au travail pour résoudre les nombreux bugs de son nouveau titre. Dans le cas contraire, eFootball 2022 risque fort de mettre un terme à une des plus célèbres franchises de sport.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.