Games with Gold : voici les 4 jeux offerts sur Xbox en octobre

Au programme du mois d’octobre 2021 : 2 jeux Xbox One/Series et 2 jeux Xbox 360 rétrocompatibles.

Hover

Avec une sélection de jeu ne comportant aucun titre majeur récent, Hover prend ce mois-ci la tête d’affiche des jeux offerts avec Games With Gold durant le mois d’octobre. Issu à l’origine d’un Kickstarter à succès, Hover est un jeu de parkour jouable en solo et en multijoueur. Son esthétique et ses mécaniques rappelleront à certains le jeu Jet Set Radio.

Les joueurs doivent parcourir des environnements futuristes dans un monde ouvert en 3D. On y incarne un groupe appelé « Gamers » qui lutte contre l’oppression en réalisant des tricks à travers toute la ville. Pour y parvenir, les protagonistes sont équipés de matériel high tech qui leur permet de réaliser de très grands sauts et de se déplacer à une vitesse très élevée.

Le jeu propose de larges environnements ouverts, une bande-son sympathique une bonne durée de vie et un gameplay fluide. Si vous avez apprécié Jet Set Radio, nous vous recommandons fortement d’essayer Hover.

Le titre est accessible du 16 octobre au 15 novembre.

Aaero

Petit jeu indépendant développé par le studio de deux personnes Mad Fellows, Aaero est un jeu de rythme qui rappellera à certains le jeu Rez. Sa bande son est principalement centrée sur la musique dubstep. L’aventure propose une belle difficulté, mais il est cependant possible d’y jouer en mode histoire avec des vies infinies.

Le joueur doit guider son vaisseau à travers de jolis environnements où s’enchainent les obstacles, les ennemis et les boss. Le vaisseau se déplace automatiquement sur un rail et le joueur doit éviter les obstacles et tirer sur les ennemis à l’écran. S’il ne propose pas des sensations de tir très intéressantes, l’aventure reste néanmoins agréable grâce à sa musique. La bande son est le gros point fort du jeu, pour peu qu’on ne soit pas rebuté par la musique dubstep.

Seule vraie ombre au tableau, le jeu ne propose que quinze niveaux, la durée de vie est donc assez réduite.

Le jeu est offert du 1er au 31 octobre.

Resident Evil Code: Veronica X HD

Resident Evil Code: Veronica X HD est le portage de l’épisode sorti sur Dreamcast, Gamecube et PS2 en 2000. Il se déroule trois mois après la destruction de Raccoon City dans le premier épisode. La protagoniste Claire Redfield se rend en Europe pour retrouver son frère Chris, disparu dans des circonstances mystérieuses alors qu’il enquêtait sur Umbrella Corp.

Cette version HD du survival horror n’apporte malheureusement pas grand-chose à la version originale. Si le jeu était une petite prouesse à l’époque, car il affichait les premiers décors en 3D en temps réel de la série, il accuse aujourd’hui le poids des années. Le gameplay lui aussi a pris un coup de vieux, avec des personnages rigides, des menus peu ergonomiques et des temps de chargement intempestifs. Les personnages charismatiques, l’histoire et l’ambiance du titre pourront cependant rattraper l’expérience auprès de certaines personnes. À conseiller uniquement aux plus nostalgiques.

Le titre est disponible du 16 au 31 octobre en rétrocompatibilité.

Castlevania : Harmony of Despair

Sorti à l’origine en 2010, Harmony of Despair est l’un des chapitres modernes les plus appréciés de l’emblématique saga de Konami. Il s’agit du premier volet de la série à introduire un mode coopératif pouvant accueillir jusqu’à six joueurs. Le level design a été spécialement adapté afin que la jouabilité soit la plus agréable possible en multijoueur.

Le jeu propose des cartes de bonne qualité et un bon challenge, mais l’évolution des personnages assez lente et le gameplay assez rigide pourrait rebuter certains joueurs. Le jeu s’adresse donc avant tout aux fans de la série. Pour les autres, son intérêt résidera principalement dans sa partie multijoueur.

Le jeu est disponible du 1er au 15 octobre en rétrocompatibilité.