Twitter : un gain de qualité pour les vidéos publiées

Twitter ne s’illustre pas par la qualité de ses vidéos qui sont souvent pixelisées, alors qu’elles sont parfois importées en haute définition. Le réseau social s’engage à améliorer cette faille.

Depuis longtemps, la qualité médiocre des vidéos sur Twitter est pointée du doigt par les internautes. L’explication résiderait dans une étape du prétraitement des vidéos : celles-ci sont morcelées avant d’être publiées, ce qui entraine une baisse de la qualité.

Le 24 septembre, le réseau social a décidé de remédier à ce problème une bonne fois pour toutes en supprimant ce morcellement pour offrir des vidéos « moins pixelisées pour une meilleure expérience de visionnage ».

Une mise à jour immédiatement testée

Il n’en fallait pas moins pour que les internautes mettent cette amélioration au défi. Jane Manchun Wong, une blogueuse tech, a publié une vidéo pour constater l’évolution.

Si elle est satisfaite du résultat, il faut préciser que les modifications ne sont pas encore prises en compte par Twitter Media Studio. Les changements seront donc encore plus flagrants quand toutes les améliorations seront opérationnelles.

Bien sûr, même si les vidéos sur Twitter seront disponibles en meilleure qualité, elles n’égaleront sans doute pas celles qui sont postées sur YouTube. Il faut aussi préciser que les vidéos qui ont été publiées sur le réseau social avant ce changement ne seront pas améliorées.