Comment activer/désactiver le mode sombre sur Geeko

C’est l’une des nouvelles fonctionnalités du site : Geeko a désormais un mode sombre, activable d’un seul clic. Explications. 

Vous l’avez peut-être remarqué en vous connectant à notre nouveau site. Geeko dispose désormais d’un bouton qui permet d’activer ou désactiver un mode sombre (dark mode, en anglais). Celui-ci se trouve tout en haut, au niveau du menu principal, à côté de la barre de recherche du site. Il est symbolisé par une demi-lune lorsque vous êtes en mode clair, ou un soleil, en mode sombre.

Pour l’activer, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur ledit soleil ou demi-lune. Le paramètre sera sauvegardé et vous devriez retrouver à chaque nouvelle connexion l’interface que vous avez choisie.

Si votre ordinateur ou votre smartphone est déjà en dark-mode, sachez que le dark mode sera activé par défaut sur Geeko. Il est toutefois possible de repasser en mode clair quand vous le souhaitez.

Les avantages d’un mode sombre

Si, pour beaucoup, il s’agit uniquement d’un choix esthétique, le mode sombre permet de réduire l’exposition à la lumière blanche, partiellement composée de lumière bleue – et qui est considérée par de nombreux spécialistes comme nocive pour les yeux, et susceptible de dérégler partiellement l’horloge biologique. Le mode sombre permet donc de réduire cette exposition et d’en atténuer les effets sur les cycles de sommeil. Il permet également aux yeux de se reposer. Un affichage plus sombre est en effet plus confortable pour la lecture en soirée.

Libre à vous bien entendu d’alterner entre les deux interfaces tout au cours de la journée, si le cœur vous en dit!