Mario bientôt décliné en film avec un casting 5 étoiles

Chris Pratt en Mario et Jack Black en Bowser, vous en rêviez ? Non ? Nintendo l’a fait.

Lors du dernier Nintendo Direct, Shigeru Miyamoto, le célèbre créateur et producteur japonais de jeux vidéo, à qui on doit des séries comme Mario, Zelda ou encore Donkey Kong, a fait une apparition surprise. Shigeru Miyamoto avait déclaré précédemment qu’il collaborait avec le studio hollywoodien Illumination, connu pour des films comme “Moi, moche et méchant” et “Tous en scène”. On sait désormais qu’il s’agissait de la saga Mario, qui fera son retour sur grand écran, 29 ans après un long métrage … controversé.

Un Mario bavard et un Luigi timide

Jack Black incarnera Bowser dans le prochain film.

Ce qui a enflammé internet, ce n’est pas uniquement l’annonce du film, mais surtout l’annonce de son casting. Mario sera ainsi joué par … Chris Pratt ! « Il est tellement cool ! Mario parlera beaucoup dans le film. Attendez de voir Mario interprété par le très talentueux Chris Pratt », s’est ainsi exclamé Shigeru Miyamoto. Après des rôles dans “The Queen’s Gambit” ou “Emma”, Anya Taylor-Joy incarnera la Princesse Peach. Luigi, le “frère timide” de Mario, sera joué par Charlie Day et le comédien Keegan-Michael Key prendra quant à lui le rôle de Toad. Enfin, Bowser sera incarné par le seul et unique Jack Black. « J’attends une performance monstre de Jack ! »

Donkey Kong fera également une apparition et sera joué par Seth Rogen. Charles Martinez, l’homme qui prête sa voix depuis plus de 30 ans au plombier moustachu et un grand nombre d’autres personnages de Nintendo, sera lui aussi impliqué et fera un cameo dans le film.

Pas d’images pour l’instant cependant : « Il faudra encore un peu de temps avant que nous puissions partager un aperçu de Mario en action sur grand écran ». Il faudra donc se contenter des nombreux montages sur internet pour imaginer le résultat final.

Une sortie prévue pour 2022

Le PDG d’Illumination, Chris Meledandri, coproduit le film aux côtés de Miyamoto. Le film ne dispose pas encore de nom, mais Shigeru Miyamoto a annoncé que le film sortira au cinéma en Amérique du Nord en décembre 2022. Les dates de sortie pour le Japon, l’Europe et les autres régions seront communiquées plus tard.

On espère maintenant que ce prochain film sera au moins aussi iconique que celui de 1993.

Sorti en 1993, le film “Super Mario Bros” est devenu culte malgré lui.