Kirby, Monster Hunter, Chocobo GP,… : toutes les annonces de Nintendo lors de son Direct

Jeudi soir, Nintendo tenait un nouveau direct, durant lequel l’entreprise a dévoilé plusieurs nouveautés. 

Kirby et le monde oublié (Switch)

La grosse annonce de la soirée, c’était bien sûr celle de Kirby et le monde oublié, un nouvel épisode de la série de jeux de plates-formes / aventure, entièrement en 3D, qui arrivera sur la console de Nintendo début 2022. Ce nouvel opus prend une direction radicalement différente du précédent avec des mondes en 3D à explorer, à la façon d’un Mario. Kirby conservera toutefois ses nombreux pouvoirs, qu’il devra utiliser pour vaincre les très nombreux adversaires rencontrés durant l’aventure.

Une bande-annonce pour Bayonetta 3 (Switch)

Attendu au tournant, le nouveau jeu de Platinum Games (Astral Chain, Vanquish), s’est également montré à travers ses premières séquences de gameplay. Jeu d’action dans la plus pure tradition des Devil May Cry, le titre joue dans la démesure avec des affrontements face à des ennemis gigantesques. Ce troisième volet introduira plusieurs nouveaux mécanismes, dont la possibilité de contrôler directement des démons. La sortie du jeu est prévue pour 2022.

Chocobo GP (Switch)

Square-Enix était lui venu présenter une nouvelle exclu totalement inattendu. L’éditeur de Final Fantasy va proposer un nouveau spin-off de sa franchise culte, déclinée en jeu de course de karts… Proche d’un Mariokart dans son concept, le jeu permettra d’incarner plusieurs personnages cultes de la série. Chacun disposera d’une attaque spéciale mais tous pourront utiliser les multiples power-ups à leur disposition durant les courses. Le jeu est attendu sur Switch en 2022.

Castlevania Advance Collection (Switch, PS4, Xbox One)

Konami annonce une compilation de quatre classiques de la série Castlevania. L’Advance Collection comprendra les épisodes Castlevania: Circle of the Moon, Castlevania: Harmony of Dissonance,
Castlevania: Aria of Sorrow et Castlevania: Dracula X. Quatre épisodes sortis sur consoles nomades qui seront modernisés avec des fonctions de rembobinage, sauvegarde rapide, et quelques contenus inédits dont des galeries d’artworks. Le jeu est disponible à la vente dès à présent.

Dying Light / Dying Light 2 sur Switch

Les amateurs de FPS pourront eux goûter aux épisodes de la série Dying Light avec la sortie du premier volet et de ses extensions et d’une édition Cloud du second volet, qui n’aurait sans doute jamais pu tourner sur la console dans des conditions optimales. Le jeu se démarque des autres FPS par son univers post-apocalyptique peuplé de zombies et ses mécanismes de jeu de parkour.

Actraiser Renaissance (Switch, PS4, PC)

Autre petite surprise de la soirée, l’annonce d’Actraiser Renaissance, un remaster en HD d’un classique de la Super NES, qui mélangeait séquences de combat en vue de côté et de gestion / stratégie. Ce remaster comprend plusieurs nouveaux niveaux et boss, en plus du contenu originel. Il est également disponible à la vente dès à présent.

Les jeux Nintendo 64 et Megadrive débarquent sur Switch

Une nouvelle formule d’abonnement au service Nintendo Switch Online sera lancée fin octobre et donnera accès à des catalogues de jeux Nintendo 64 et Mega Drive. Contre quelques euros par mois, les abonnés pourront redécouvrir quelques classiques de la N64 et de la Megadrive. Nintendo a déjà dévoilé un joli line-up pour le lancement avec, du côté de la N64:

o Super Mario 64
o The Legend of Zelda: Ocarina of Time
o Mario Kart 64
o Lylat Wars
o Sin and Punishment
o Dr. Mario 64
o Mario Tennis 64
o Operation: WinBack
o Yoshi’s Story

et du côté de la Megadrive:

o Sonic the Hedgehog 2
o Streets of Rage 2
o Ecco the Dolphin
o Castlevania: Bloodlines
o Contra: Hard Corps
o Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
o Golden Axe
o Gunstar Heroes
o M.U.S.H.A.
o Phantasy Star IV
o Ristar
o Shining Force
o Shinobi III: Return of the Ninja Master
o Strider

D’autres jeux seront ajoutés ultérieurement. Sont ainsi déjà confirmés sur N64 : Pokémon Snap, Kirby 64, The Legend of Zelda: Majora’s Mask, Mario Golf, Paper Mario, F-Zero X, et, surprise, Banjo-Kazooie. Microsoft a en effet confirmé qu’il mettra à disposition des joueurs ce classique de Rare.

Et quelques petites précisions:

– Triangle Story, le nouveau JRPG de Square-Enix exclu à la Switch sortira le 4 mars 2022 sur Switch.
– Animal Crossing aura droit à de nouveaux contenus en cette fin d’année.
– Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau va accueillir deux nouveaux guerriers, de nouveaux lieux et de nouveaux chapitres dans son mode histoire.
– Un dernier combattant sera ajouté au casting de Super Smash Bros. Il sera présenté le 5 octobre prochain.
– Nintendo annonce de nouveaux contenus gratuits pour Super Mario Golf, avec au programme de nouveaux personnages, deux nouveaux parcours et plusieurs modes de difficulté.
– Disco Elysium sortira sur Switch le 12 octobre.
– Star Wars Knights of the Old Republic, le RPG original, sortira sur Switch le 11 novembre.
– Les trois premiers épisodes de la série Shadowrun seront portés sur Switch dans une compilation attendue en 2022.
– Rune Factory 5 a une date de sortie : il sera disponible le 5 mars 2022.
– Shin Megami Tensei V sortira le 12 novembre sur Nintendo Switch.
– Mario Party Superstars sera disponible le 9 octobre.
– Sorti sur 3DS, Disney Magical World 2: Enchanted Edition aura droit à un portage sur Switch.
– Monster Hunter Rise accueillera une nouvelle extension baptisée Sunbreak en 2022. Au programme: de nouvelles histoires et régions, de nouveaux monstres ainsi que de
nouvelles actions et un nouveau rang de quêtes.