Les Animaux Fantastiques 3 : une date de sortie et quelques infos

Nous connaissons enfin le titre et la date de sortie officielle du troisième volet des Animaux fantastiques.

Wizarding World, site dédié à l’univers d’Harry Potter, a révélé quelques informations croustillantes pour les fans de la saga des Animaux fantastiques en attente du troisième film. Celui-ci était initialement planifié pour novembre 2021 puis avait été repoussé à l’été 2022 en raison de la pandémie. Bonne nouvelle : il sortira un peu plus tôt que prévu, soit le 15 avril 2022. Cette information devrait ravir le plus grand nombre, étant donné que le deuxième volet, Les Crimes de Grindelwald, sorti en 2018, se terminait sur un cliffhanger.

Le titre de ce troisième film a également été dévoilé : le long-métrage s’intitule Les Animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore.

Warner Bros

Wizarding World a partagé le synopsis, qui était resté très mystérieux jusqu’à présent : « Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Gindelwald cherche à prendre le contrôle du monde de la magie. Incapable de l’arrêter seul, il demande au magizoologiste Norbert Dragonneau de mener une équipe intrépide composée de sorciers, de sorcières et d’un boulanger moldu courageux pour une mission dangereuse. Ils croisent la route d’animaux magiques, connus ou pas, et se battent avec les partisans toujours plus nombreux de Grindelwald. Mais lorsque les enjeux sont si importants, combien de temps Dumbledore peut-il rester en retrait ? »

Un changement dans le casting

La saga, qui se déroule environ 70 ans avant Harry Potter, conserve la plupart de l’équipe qui a fait son succès. Le film sera, comme les deux premiers, réalisé par David Yates, qui avait également réalisé les quatre derniers films Harry Potter.

Presque tous les acteurs rempilent car on retrouvera Eddie Redmayne en Norbert Dragonneau, Jude Law en Albus Dumbledore, Dan Fogler en Jacob Kowalski ainsi que leurs acolytes, à l’exception de l’un d’entre eux.

En effet, un changement majeur a eu lieu : Johnny Depp ne sera plus de la partie. Ce dernier a été remercié par Warner Bros après les accusations de violences conjugales portées contre lui. Et c’est le génial Mads Mikkelsen qui le remplace pour incarner Grindelwald.

Il reste désormais à attendre une bande-annonce officielle des Animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore.