Cowboy va commercialiser ses vélos électriques aux Etats-Unis

Cowboy, fabricant belge de vélos électriques connectés, annonce son lancement aux États-Unis.
Adrien Roose, Karim Slaoui et Tanguy Goretti ont créé Cowboy en 2017 à Bruxelles. Avec une expansion européenne en Suède et au Danemark, la société est désormais active sur douze marchés. À l’occasion de la Micromobility Conference de San Francisco, Cowboy annonce de nouveaux horizons. Ce jeudi, la marque de vélos électriques belge part à la conquête des États-Unis.
“Le marché des vélos électriques aux États-Unis devrait croître de 30 % d’ici 2025, pour atteindre quatre milliards de dollars. La présence de Cowboy sur ce marché constitue dès lors une étape logique” explique Tanguy Goretti, CTO et cofondateur de Cowboy.

Décongestionner les villes américaines

Aux États-Unis, la mobilité en zone urbaine est actuellement lente et stressante. L’abondance de voitures dans les villes entraîne de nombreux embouteillages et une pollution de l’air qui peuvent être évités.
Les conducteurs new-yorkais ont passé en moyenne 100 heures, soit un peu plus de quatre jours, dans les embouteillages en 2019. C’est ce que révèle le Global Traffic Scorecard publié par INRIX, une société d’analyse de données qui étudie les déplacements des personnes dans le monde. Avec la pandémie, la situation s’est adoucie mais reste problématique. En 2021, les conducteurs américains sont restés en moyenne 26 heures bloqués dans les embouteillages.
“Cowboy souhaite offrir une solution aux millions de personnes qui veulent se déplacer en ville sans stress, profiter davantage de leur temps libre retrouvé, ou simplement adopter un style de vie plus sain en faisant davantage d’exercice”, présente Tanguy Goretti.

De nouvelles fonctionnalités 

Aux États-Unis, les propriétaires de Cowboys seront plus rapides et plus en sécurité sur la route. Le tout, grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que la détection d’accidents, l’application de navigation, la détection de vol et l’assurance antivol. Grâce aux mises à jour à distance, leurs vélos bénéficieront toujours des dernières versions de logiciels et microprogrammes.
Seuls les modèles Cowboy les plus récents seront commercialisés aux États-Unis. À savoir, le Cowboy 4 et le Cowboy 4 ST (step-through). Ces derniers seront livrés avec un cockpit intégré à la potence pour y fixer votre smartphone et le recharger sans fil pendant les déplacements. Une potence la pièce qui relie le guidon au pivot de la fourche des vélos.
Les clients américains peuvent commander leur vélo dès aujourd’hui, exclusivement sur cowboy.com. Les livraisons débuteront elles en janvier 2022.