Tinder change de formule avec un tas de nouveautés

L’appli de rencontres qui cartonne a décidé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est de séduire les 18-25 ans grâce à plus d’interactions.

Tinder n’a pas modifié sa formule depuis longtemps. La plateforme souhaite dès cet automne apporter quelques changements pour mieux coller aux attentes de son audience, en particulier les jeunes entre 18 et 25 ans.

Tinder Explore

Tinder souhaite développer l’aspect social de son application. Dans cette optique, Explore permet de rassembler les utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs valeurs. Ils pourront y retrouver des thèmes généraux comme la musique ou la cuisine mais auront également l’occasion de se réunir autour de convictions plus profondes telles que l’environnement ou le bien-être des animaux.

Cette fonctionnalité sera présentée dans un onglet différent de l’onglet principal et a pour but de dépasser l’aspect physique, qui a toujours été privilégié jusqu’à présent sur l’app.

Tinder

Speed-dating

Toujours dans cette idée d’aller plus loin que le physique, Tinder Explore va mettre en place le Fast Chat. Il s’agit d’un speed-dating à l’aveugle. Deux personnes discuteront sans avoir matché ou vu la photo de l’autre. À la fin de la conversation, si les deux utilisateurs likent, ils pourront se découvrir.

Tinder

Vidéo de présentation

Les internautes pourront créer de courtes capsules vidéos pour se présenter en essayant de faire preuve d’originalité et celles-ci seront visibles directement sur leur profil. Tinder explique : « Elle donnera aux membres la possibilité de s’exprimer et d’en découvrir plus sur leurs potentiels matchs en intégrant le format vidéo à leur profil, pour ainsi espérer trouver la personne qui correspond le mieux. »

Tinder

Tinder Explore débarquera à l’international à la mi-octobre.