OnePlus ne commercialisera pas de OnePlus 9T

En pleine réorganisation, l’entreprise chinoise va ralentir le rythme de ses lancements, jusque 2022.

Interrogé par un journaliste d’Android Authority, Pete Lau, le cofondateur de la marque “OnePlus” aurait confirmé que l’entreprise ne commercialisera pas de OnePlus 9T en cette fin d’année. OnePlus avait pourtant pris l’habitude de mettre à jour sa gamme de terminaux deux fois par an ces dernières années.

Le PDG du groupe explique que l’entreprise est actuellement en pleine réorganisation avec la fusion de sa surcouche logicielle avec celle d’Oppo. On s’en doute, la pénurie de composants a certainement joué un rôle également dans cette décision.

Si la marque chinoise s’est faite connaître pour ses smartphones haut de gamme vendus à des tarifs très compétitifs, elle a modestement diversifié ses activités en commercialisant des modèles de milieu et d’entrée de gamme, des écouteurs connectés, une montre connectée et même une gamme de Smart TV, exclusivement commercialisée en Inde pour le moment. Cette diversification des activités devrait logiquement affecter sa stratégie sur le long terme et quelques adaptations ne sont pas à exclure. Se pourrait-il pour autant que l’entreprise abandonne son modèle bi-annuel pour ne plus proposer qu’un seul flagship par an, à l’image d’Apple?

En attendant, les fans de la marque pourront toujours se tourner vers les nouveaux Buds Pro, les nouveaux écouteurs True Wireless de OnePlus, à réduction active de bruit.