Destroy All Humans 2, Mx vs ATV, Outcast 2,… : tous les jeux annoncés par THQ Nordic

L’éditeur THQ Nordic a annoncé plusieurs nouveaux titres à l’occasion d’un événement en ligne célébrant le dixième anniversaire de la maison. 

Destroy All Humans 2! (PC, consoles)

La grosse annonce de la soirée, c’est bien entendu celle de Destroy All Humans 2, remake intégral du jeu éponyme sorti à l’époque sur PS2/Xbox, et qui aura droit à une véritable cure de jouvence avec un nouveau moteur graphique, des niveaux repensés et – petite nouveauté -, l’ajout d’un mode coop en local. La formule devrait rester similaire à celle du remake du premier volet – c’est d’ailleurs le même studio allemand qui se charge de ce remake -. Le projet est toutefois plus ambitieux. Contrairement à son ancêtre, Destroy All Humans 2 ne se cantonnait pas à un seul terrain de jeux (les Etats-Unis), puisqu’il proposait de s’attaquer à plusieurs grandes villes du monde. Le concept, lui, restait le même puisqu’il s’agit toujours de détruire l’espèce humaine en incarnant un furon, un dangereux extra-terrestre qui s’est écrasé sur la planète Terre et va utiliser tout son arsenal pour venir à ses fins.

MX vs ATV Legends (PC, consoles)

Les amateurs de jeux de course en ont également eu pour leur argent avec l’annonce de MX vs ATV Legends, de Rainbow Studios. Le jeu de course intégrera un mode carrière complet dans lequel le joueur devra gérer partenariats, sponsors et compétitions, un peu à la manière d’un WRC. Visuellement, le titre s’annonce également très impressionnant – normal, il a été pensé avant tout pour les consoles next-gen. Les joueurs devraient retrouver, en plus d’un mode carrière complet, du multi en local et en ligne.

Jagged Alliance 3 (PC)

Sur PC, THQ Nordic a annoncé un nouvel épisode de sa série Jagged Alliance, un jeu d’action tactique dans la lignée des X-COM qui tire son originalité de ses décors tropicaux. Direction ici le territoire fictif de Grand-Chien, ses plages splendides, mais aussi ses banlieues malfamées. Le précédent épisode avait reçu un accueil mitigé. Les créateurs du jeu promettent toutefois avoir revu pas mal de mécanismes du titre et avouent avoir préféré se concentrer cette fois sur la version PC du titre.

Outcast 2 (PC, consoles)

Le studio belge Appeal a quant à lui surpris pas mal de monde en dévoilant sa nouvelle production, Outcast 2, suite d’un jeu d’action / aventure mythique, qui avait eu droit il y a quelques années à un remake. La formule restera la même : explorer des planètes du système solaire, avec toutefois quelques gros changements du côté des mécanismes de jeu avec un plus gros accent placé sur l’action. Le joueur sera également armé d’un jet pack et pourra combiner différents éléments pour créer des armes. Ambitieux, le projet n’a toutefois pas encore de date de sortie.

SpongeBob SquarePants: The Cosmic Shake (PC, consoles)

Enfin, difficile de ne pas évoquer aussi le nouveau jeu Bob l’Eponge, qui s’annonce encore plus barré que les précédents. Dans ce nouveau volet, Bob s’empare de larmes de sirènes qui lui permettent de réaliser tous ses vœux. Il pourra utiliser des portails pour accéder à différents mondes. Différents costumes débloqueront également des capacités spéciales. La structure devrait être proche de mini mondes ouverts, comme dans les précédents volets.