Ikea lance sa collection de gaming en Belgique

En collaboration avec Asus ROG, Ikea lance une collection de meubles et accessoires pour gamers qui sera disponible dès le mois d’octobre 2021.

Jusqu’à maintenant, Ikea avait un peu délaissé ses clients gamers, ne leur proposant que quelques modèles de chaises et de bureaux pour jouer confortablement sur PC. Mais, au mois d’octobre, c’est une gamme complète en collaboration avec Asus ROG qui sera proposée à la vente. Elle est disponible en Chine depuis plusieurs mois et débarque enfin à l’international.

Au programme, des designs sobres et épurés comme sait si bien le faire Ikea dans des matériaux classiques comme le métal et le bois. Bien sûr, on retrouvera des chaises (en différents coloris) et des bureaux mais aussi une large variété d’accessoires, comme des porte-casques, des tapis de souris, des coussins, des ring lights ou encore des supports pour mugs.

Les noms officiels des articles ont été partagés : UPPSPEL, LÅNESPELARE, MATCHSPEL, GRUPPSPEL, UTESPELARE et HUVUDSPELARE. Pour l’instant, les prix n’ont pas encore été communiqués.

       

Ikea

Ikea s’interroge sur les gamers belges

À l’occasion de ce lancement, Ikea a réalisé un sondage pour connaitre les habitudes de gaming des Belges. Il en ressort que notre pays compterait 6,9 millions de gamers jouant en moyenne plus de 5,5 heures par semaine. Des chiffres qui ont sans doute augmenté depuis le début de la pandémie.