Un hacker s’est emparé des données de 500.000 internautes belges

Le hacker aurait réalisé cette attaque en représailles, après ne pas avoir eu de réponse de la part du site Offrea.

Selon le site Zataz, consacré à l’informatique et à la cybersécurité, la plateforme Offrea, spécialisée dans le bâtiment, aurait été victime d’une importante intrusion dans ses bases de données de la part d’un hacker mal intentionné. Les données de près de 500.000 utilisateurs auraient ainsi été touchées.

Cette société belge, située près d’Anvers, propose des informations sur les travaux, produits et services dans le monde de la construction et de la rénovation. Elle met en relation des artisans et entreprises à la recherche du partenaire pour réaliser leurs travaux.

Un hacker aurait ainsi réussi à pénétrer dans 9 bases de données de l’entreprise, lui permettant d’accéder aux fiches de 500.000 clients. Parmi les données récupérées, l’identité des personnes, des centaines de milliers d’adresses électroniques, des adresses postales, des adresses IP …

Cette attaque aurait été réalisée en représailles de la part du hacker, après ne pas avoir reçu de réponse pour une de ses propositions d’aide.

Contactée par nos soins, l’entreprise n’a pas encore donné de suite à nos questions.

Si vous êtes un utilisateur de la plateforme, nous vous conseillons vivement de changer vos mots de passe, que ce soit sur Offrea ou sur tout autre site dont ce vol de données pourrait profiter.