Switch : une hausse probable des prix pour le online et des jeux N64 en approche

L’offre en ligne de la Nintendo Switch pourrait prochainement s’étoffer, avec une potentielle augmentation de prix à la clé.

Après le succès de la compilation de remasters « Super Mario 3D All-Stars », il semblerait que Nintendo ait décidé d’accueillir à nouveau dans son catalogue, les jeux d’une des lointaines parentes de la Switch. Alors même que l’arrivée des jeux Gameboy sur la console de Nintendo attend toujours une confirmation officielle, de nouvelles rumeurs annoncent que les jeux Nintendo 64 pourraient arriver prochainement.

C’est en tout cas ce qu’évoque le vidéaste Nate the Hate dans son dernier podcast, où il confirme l’arrivée des jeux Gameboy sur la dernière console de Nintendo : « Aujourd’hui, je voudrais ajouter que oui, ces informations sont exactes et que l’une des plateformes qui arrivera sur Nintendo Switch Online à l’avenir est la révolutionnaire Nintendo 64. »

Un catalogue plus grand, mais plus cher

Si Nintendo améliore régulièrement le contenu de son catalogue rétro, celui-ci est encore fort réduit. Il se limite actuellement à 80 jeux NES et à une cinquantaine de jeux SNES, accessible via l’abonnement Nintendo Switch Online. La popularité toujours importante des jeux rétro pousse cependant Big N à proposer de plus en plus de jeux rétro dans son offre.

Si l’arrivée des jeux Gameboy et Nintendo 64 est sans nul doute une bonne nouvelle pour les plus nostalgiques, beaucoup craignent cependant que cela ne s’accompagne d’une augmentation du prix du Nintendo Switch Online. Actuellement fixé à 3,99€ par mois et à 19,99€ par an pour accéder à l’ensemble des services en ligne et du catalogue rétro. Celui-ci pourrait s’accompagner d’une offre premium supplémentaire, qui donnerait accès à ces nouveaux jeux.

Comme toujours, ce type d’annonce est à prendre avec des pincettes, car Nintendo pourrait choisir de modifier ou de reporter ses plans. Il faudra donc être patient pour savoir si oui ou non, nous pourrons bientôt jouer à des titres cultes comme Donkey Kong 64 ou Ocarina of Time dans les transports en commun. Comme dit l’adage, Wait & See.