Google Messages vous rappellera bientôt de répondre aux messages que vous avez oubliés

Avec ces nouvelles fonctionnalités, Google Messages et Gmail seront encore un petit peu plus proches.

S’il y a bien un problème auquel un grand nombre de personnes est confronté, c’est le fait d’oublier de répondre à des messages importants. Que les messages soient arrivés au mauvais moment, trop tôt, ou qu’ils aient été perdus dans le flot incessant de notifications, il est très facile d’oublier de répondre à un message essentiel. Souvent, il est même trop tard lorsque l’on constate le terrible oubli.

Google souhaite cependant apporter une solution à ce problème de mémoire et d’organisation. Le site XDA-Developers a en effet trouvé dans les lignes de code de la version bêta 9.5 de l’application, des indices laissant comprendre très clairement que la messagerie de Google pourrait bientôt s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.

Fini les excuses

Tout droit venues de sa cousine Gmail, ces nouvelles fonctions permettraient aux utilisateurs de Google Messages de ne plus oublier de répondre à leurs messages. Ainsi, Google Messages sera capable d’analyser les messages afin d’y détecter une question et déterminera si une réponse est attendue ou non. Cette fonction, déjà présente dans Gmail depuis 2018, permet de mettre en avant les messages auxquels les utilisateurs ont oublié de répondre. Cet outil permettra de rendre plus efficace la gestion de votre boîte de réception.

Il sera possible d’activer ou de désactiver les options. © XDA-Developers

Un suivi intelligent des messages

Autre nouveauté, il sera également possible de suivre des messages et d’indiquer si l’on souhaite obtenir un rappel afin de ne pas oublier d’y répondre. Google Messages pourra également attirer l’attention d’un utilisateur sur les messages qu’il pourrait avoir besoin de suivre. Les messages auxquels vous n’avez pas répondu ou que vous avez décidé de suivre seront ainsi placés en haut de votre boîte de réception.

Actuellement, aucune date n’a encore été communiquée concernant le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité. Elle devra d’abord être déployée officiellement dans la version bêta de l’application avant de rejoindre plus tard la branche grand public.