La série des Brothers in Arms bientôt de retour

Randy Pitchford, le patron de Gearbox, confirme la mise en chantier d’un nouveau volet. 

Rangée au placard depuis la sortie de Brothers in Arms: Hell’s Highway en 2008, la série des Brothers in Arms fera bientôt son retour. Randy Pitchford, patron de Gearbox, le brillant studio de développement derrière le succès de Borderlands, l’a confirmé lors d’un podcast.

L’homme fort de Gearbox déclare “refuser donner le moindre détail” jusqu’à ce que le jeu soit présenté. “Nous avons des fans qui aiment vraiment la série, mais ils vont devoir souffrir avant d’en apprendre plus.”

Le studio américain finalise actuellement le développement de Tiny Tina’s Wonderlands, son nouveau FPS coopératif, qui sortira début 2022 sur PC et consoles. Tous les regards se tourneront ensuite vraisemblablement vers Brothers in Arms.

La série de Gearbox était autrefois édité par le géant français Ubisoft, qui n’a désormais plus les droits d’édition du jeu. Gearbox semble bien décidé à sortir la série de son coma.

Brothers in Arms était parvenu à séduire les joueurs avec son gameplay tactique. Le joueur prenait les commandes d’une division de soldats américains lors du débarquement et progressaient à travers l’arrière pays. Contrairement aux autres FPS prenant place durant la Seconde Guerre mondiale, le titre de Gearbox se basait beaucoup sur la coopération entre les membres de l’escouade.

Après Hell’s Highway, en 2008, un nouvel opus avait brièvement été en développement avant d’être annulé.