Call of Duty : les premières infos filtrent sur le prochain opus

Le nouvel épisode sortirait en 2022 sur PC et consoles. 

Selon une information partagée par Tom Henderson, un twitto déjà à l’origine de plusieurs fuites majeures dans le secteur du gaming, Activision Blizzard prévoirait la sortie d’un nouveau Call of Duty en 2022. Il s’agirait, toujours selon la même source, d’une suite directe de Call of Duty Modern Warfare, le reboot du spin-off “moderne” de la franchise.

Si Sledgehammer Games s’est occupé de Call of Duty Vanguard, l’épisode qui verra le jour cette année sur PC et consoles, Modern Warfare 2 serait lui entre les mains d’Infinity Ward, le studio à l’origine de la franchise.

Connu sous le nom de code Project Cortez, le jeu reviendrait à l’époque contemporaine, s’écartant ainsi de la formule de ses deux prédécesseurs, Cold War, qui nous plongeait en pleine Guerre froide, et Vanguard, qui nous faire revivre certains événements marquants de la Seconde Guerre mondiale.

Pour l’instant, aucun indice n’a filtré sur les nouveautés de cet épisode. On peut toutefois s’attendre à un mode solo très travaillé comme dans la tradition des projets d’Infinity Ward, et très certainement une partie multijoueur qui devrait être réalisée par un studio tiers, avec potentiellement du Warzone et peut-être également un mode Zombie, même si celui-ci n’est pas habituellement associé à la série Modern Warfare.

Il faudra toutefois se montrer patient pour en apprendre plus. Le prochain Call of Duty ne devrait pas être révélé avant l’été 2022 et ne verrait pas le jour avant la toute fin d’année.