Wolverine, Project Eve, Spiderman 2,… : toutes les annonces du PlayStation Showcase

Sony a levé le voile sur plusieurs nouvelles exclus PS5 lors de son PlayStation Showcase. 

Marvel’s Spiderman 2

Grosse annonce de la soirée, Spiderman 2 sortira en 2023 sur PS5. Le jeu développé par Insomniac devrait introduire quelques jolies nouveautés avec des séquences de jeu durant lesquelles les deux héros des deux précédents volets coopéreront et surtout la présence de Venom au casting. Le jeu d’aventure de Sony se jouera toujours en open-world et offrira une expérience avant tout narrative. Il faudra toutefois se montrer patient pour mettre la main dessus, le titre n’étant pas prévu avant 2023.

Marvel’s Wolverine

Autre grosse surprise de la soirée, l’annonce d’un jeu Wolverine, également développé par le studio Insomniac (Spiderman), et qui n’a pour l’instant pas encore de date de sortie. Il ne faudra sans doute pas attendre ce jeu avant 2024, au plus tôt. Le très court teaser dévoilé n’a rien révélé sur ce projet, qui devrait certainement être axé beat them all et reprendre certains éléments de Spiderman, avec un gros accent mis sur la narration.

Uncharted: Legacy of Thieves

Beaucoup moins surprenant, Sony a dévoilé une compilation de deux volets de la série des Uncharted, sur PS5 et PC cette fois. Legacy of Thieves proposera aux joueurs passés à côté de ces deux très bons jeux d’aventure de découvrir dans des conditions optimales, en 4K, A Thief’s End et The Lost Legacy. La compilation est attendue courant 2022 sur PS5 et PC.

Une date de sortie pour Gran Turismo 7

Attendu au tournant, Gran Turismo 7 s’est montré à travers un long trailer, l’occasion pour Sony d’enfin communiquer une date de sortie pour son jeu de course, qui arrivera le 4 mars 2022 sur PS5. Si le jeu est attendu par les fans, la présentation a laissé un goût de trop peu, avec des visuels décevants. Le duel avec le prochain volet de la série des Forza Motorsport risque cette fois de tourner à l’avantage de Microsoft…

Forspoken : enfin du gameplay

Forspoken, le mystérieux Project Athia, premier titre next-gen présenté par Sony il y a de cela des années, s’est enfin dévoilé à travers une vidéo de gameplay très impressionnante. Le titre semble pleinement tirer parti des capacités de la PS5. Niveau gameplay, il s’agit d’un jeu d’action/aventure en open world qui donnera une grande liberté au joueur.

Star Wars KOTOR Remake

Côté third-party, on a découvert aussi l’annonce d’un remake de Star Wars: KOTOR, l’un des RPG les plus emblématiques du catalogue de la première Xbox. Le projet a de quoi faire saliver les fans, mais il faudra garder en tête que le jeu est développé par Aspyr, un petit studio spécialisé dans les remasters… Il faudra donc voir jusqu’où les développeurs ont été pour ce “remake”, qui reste pour l’instant très mystérieux et devrait de surcroit sortir sur toutes les plates-formes.

God of War : une première vidéo de gameplay

Attendu au tournant, God of War Ragnarok n’a pas déçu non plus en se présentant à travers une longue séquence de gameplay. Le jeu d’aventure de Santa Monica s’annonce très impressionnant techniquement. Il sortira toutefois non seulement sur PS5 mais aussi sur PS4. On peut s’attendre à ce que la version next-gen bénéficie de jolies optimisations. Le titre nous plongera au coeur des légendes nordiques en nous faisant visiter la mythologie scandinave.

Un trailer impressionnant pour Project EVE

Enfin, difficile de ne pas évoquer même juste brièvement Project EVE, un jeu d’action très impressionnant du studio coréen Shiftup, qui sortira probablement courant 2022 sur PS5, mais aussi sur PC et Xbox. Le titre avait déjà été présenté précédemment mais n’avait pas vraiment attiré le regard jusque là. La présentation du trailer a en revanche suscité l’émoi cette fois avec de très jolis graphismes et surtout des séquences d’action musclées dignes d’un Devil May Cry. On y plongera dans un futur proche dans lequel la Terre a été dévastée.