PS5 Pro : un prix en hausse et quelques premiers détails en fuite sur Internet

La prochaine console de Sony n’arriverait pas sur le marché avant fin 2023. 

Selon le youtubeur Moore’s Law, déjà à l’origine de plusieurs grosses fuites d’informations, Sony travaillerait déjà sur la conception d’une PS5 Pro, dont la commercialisation serait prévue pour fin 2023 / début 2024.

Le youtubeur évoque un prix “en forte hausse” puisque la console serait vendue entre 600 et 700$, soit jusqu’à 200$ de plus que son ancêtre. Une hausse de prix qui pourrait être liée à plusieurs facteurs : le prix d’entrée de la PS5, la forte demande mais aussi la pénurie de composants qui frappe le secteur depuis des mois.

Selon Moore, la principale caractéristique de la console serait d’être “8K-ready”, c’est-à-dire compatible avec les écrans 8K, qui devraient arriver massivement sur le marché en 2024. Elle embarquerait un processeur, bénéficierait d’un nouveau design et d’améliorations notables en terme de puissance. Rien ne dit toutefois qu’elle ferait forcément mieux tourner les jeux que son ancêtre.

Récemment, Sony a livré une légère refonte de sa PS5, sensiblement plus légère que son ancêtre. Le constructeur adapte sa production au marché et n’écarte pas d’autres modifications au cours des prochains mois. La pénurie de semi-conducteurs impacte lourdement le secteur et la multiplication des modèles pourrait être une solution pour les fabricants de consoles.

Ces rumeurs restent toutefois à prendre avec de grosses pincettes. Ni Sony ni aucun fournisseur n’a confirmé l’information pour le moment. Et vu les délais, il est probable que Sony change de toute façon plusieurs fois ses plans d’ici le lancement de sa console…