Oppo lève le voile sur ses nouveaux milieux de gamme, les Reno 6 et 6 Pro

Le constructeur chinois élargit son offre avec deux nouveaux smartphones. 

Après avoir reconquis le haut de gamme avec son Find X3 Pro, Oppo poursuit l’offensive, cette fois sur le milieu de gamme avec ses Reno 6 et Reno 6 Pro. Changement de design pour ce modèle qui se veut plus coloré et plus jeune que le X3.

Avec son grand écran AMOLED de 6,4″ 90Hz, sa puce 5G (Snapdragon 870 pour le Pro, Dimensity 900 pour le 6), le Reno 6 se positionne comme un smartphone milieu de gamme très performant. Il embarque également des innovations généralement réservées aux hauts de gamme, comme la charge rapide 65W, la 5G, mais aussi quelques innovations côté photo.

C’est sur ce point que le constructeur se montre le plus agressif, avec, dans le cas du 6 Pro, un quadruple module photo qui rassemble un capteur principal 50 MP, un ultra grand-angle de 16 MP, un téléobjectif de 13 MP et un macro de 2 MP. Le Reno 6 se cantonne lui à une combinaison d’un capteur de 64 MP, d’un ultra grand angle de 8 mégapixels et d’un macro de 2 mégapixels. A l’avant, on retrouve une caméra de 32 mégapixels.

La véritable innovation vient non pas de la photo mais de la vidéo, avec un mode portrait qui permet d’ajouter un effet de flou d’arrière plan sur les vidéos. “Sur la base d’un ensemble de données de plus de dix millions de portraits, un effet bokeh est appliqué à l’arrière-plan en temps réel, tout en gardant le sujet de la vidéo naturel et lumineux. L’effet bokeh est disponible sur les caméras avant et arrière et peut être appliqué en un seul clic” explique le constructeur. Oppo promet également un suivi de mise au point très performant et un système de détection de lumière ambiante.

Côté tarifs, comptez 499€ pour le Reno 6 et 799€ pour le modèle Pro.