Amazon propose désormais de régler ses achats plus tard

Amazon proposera prochainement aux acheteurs américains une nouvelle solution de paiement : ils pourront faire leurs emplettes tranquillement et choisir de les régler plus tard.

Le géant de l’e-commerce s’associe à Affirm, société spécialisée dans le paiement en différé, pour permettre à ses clients de payer leurs produits un certain temps après l’achat, en sélectionnant l’option « buy now, pay later » pour toute commande à partir de 50$. Ils pourront aussi, s’ils le souhaitent, régler en plusieurs fois.

Pour l’instant, cette alternative ne sera disponible qu’aux Etats-Unis et constituera dans un premier temps un test auprès de certains revendeurs du site. Mais il est à parier que cette option se développera par la suite à l’international. Depuis l’annonce du partenariat entre Amazon et Affirm, ce dernier a vu ses actifs augmenter de 46%.

En inaugurant ce nouveau mode de paiement, Amazon tente de se calquer sur les besoins de ses acheteurs et de rivaliser avec la concurrence car certaines plateformes de vente en ligne proposent déjà cette option. Ce sera aussi l’occasion pour le groupe d’offrir une alternative au crédit à la consommation, le tout avec un taux à 0% pour une série d’articles. Il n’y aura donc aucune indemnité à payer.

Laissons maintenant le temps à ce test de faire ses preuves aux Etats-Unis pour savoir si nous bénéficierons de la même solution de paiement en différé en Belgique bientôt.