C’est officiel, Alan Wake va faire son grand retour

Le classique du studio finlandais Remedy va avoir droit à un remaster. 

Sorti en 2010 sur Xbox 360, Alan Wake va avoir droit à un remaster sur PC et consoles. Le studio finlandais Remedy Entertainment vient d’annoncer la bonne nouvelle.

Fort du succès de Control, son dernier jeu, ancré dans l’univers d’Alan Wake, le studio finlandais multiplie les projets dans son métavers. Il avait déjà officialisé le développement de Control et d’un spin-off multijoueur. Il confirme aujourd’hui l’arrivée d’un remaster d’Alan Wake.

Ledit remaster intégrera les deux extensions sorties à l’époque, The Writer et The Signal, mais pas le spin-off American Nightmare.

Pour les joueurs PlayStation, cela sera une première. Le titre n’était en effet sorti que sur Xbox 360 en 2010 avant d’avoir droit à un portage sur PC deux ans plus tard.

Plus tôt cette année, Remedy avait annoncé avoir signé un accord d’exclusivité avec Epic Games pour la sortie de deux jeux, un gros projet qui serait accompagné d’un plus petit projet. Les deux titres seraient à priori liés. Si ce second projet se révélait être le remaster d’Alan Wake, cela voudrait signifier que Remedy travaille également sur une suite au premier volet, ce qui ne serait en soi guère surprenant vu la hype qui accompagne le studio depuis la sortie de Control…

Une chose est sûre, les prochains mois s’annoncent très excitants pour les fans du studio.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Alan Wake, le jeu se positionnait comme un TPS / jeu d’aventure dans lequel le joueur incarnait un écrivain parti à la recherche de son épouse, disparue dans une petite bourgade.