Hideo Kojima pourrait bientôt se lancer dans un Death Stranding 2

L’acteur Norman Reedus l’affirme : une suite de Death Stranding serait dans les cartons chez Sony. 

Norman Reedus, acteur et interprète du rôle principal du jeu Death Stranding l’assure : un second volet de la franchise serait actuellement en train d’être négocié entre toutes les parties impliquées.

Si le premier volet avait rencontré un succès relativement modeste, cela n’a pas empêché Sony de collaborer avec Hideo Kojima pour la sortie d’un remaster sur PS5, lequel introduit quantité de nouveaux contenus. Le cerveau de l’opération était supposé quitter le navire pour rejoindre Microsoft pour son prochain projet. C’est en tout cas ce que la rumeur évoquait ces derniers mois, mais les choses pourraient changer si le créateur de Metal Gear Solid signe de nouveau avec Sony pour une suite de Death Stranding.

L’annonce de la Director’s Cut de Death Stranding donne de la crédibilité à la rumeur. Jusque là, Hideo Kojima ne s’est pas exprimé sur le sujet. On le sait toutefois, l’homme entretient des liens très étroits avec Sony, qui voit certainement en lui l’un des créateurs les plus talentueux dans l’univers des jeux vidéo et qui ne souhaite probablement pas voir son rival mettre la main sur son prochain projet… Donner le feu vert à son nouveau projet permettrait donc d’éviter un nouveau fiasco, à l’heure justement où les exclusivités commencent à manquer dans l’agenda des sorties. Une chose est sûre : la décision de Kojima impactera le secteur. Au Japon, l’homme est idolâtré par toute une communauté de fans. La moindre de ses créations s’y vend par centaines de milliers d’unités. Son départ de chez Konami avait d’ailleurs lourdement affecté les performances de l’éditeur.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.