Une réplique grandeur nature du Poudlard Express s’arrête à Paris

Le Poudlard Express fera l’objet d’une exposition les 28 et 29 août à la gare Saint-Lazare à Paris. Et d’autres surprises seront aussi de la partie.

Fans d’Harry Potter, munissez-vous de votre malle, de votre baguette magique et de l’écharpe de votre maison et apprêtez-vous à monter à bord du légendaire Poudlard Express ! À l’aube de la rentrée des classes, le train des sorciers fera une halte à la gare Saint-Lazare à Paris pour une exposition exceptionnelle, les 28 et 29 août.

Le programme promet d’être réjouissant : une réplique grandeur nature du train se tiendra sur le parvis de la gare. Ce sera l’occasion pour tous les sorciers en herbe d’observer de près cet élément mythique de la célèbre saga de J.K. Rowling. En plus de cela, un photocall sera installé pour conserver précieusement ces souvenirs ainsi qu’un pop-up store, présentant une large gamme de produits dérivés.

Une expérience de réalité augmentée

Au-delà de l’exposition en elle-même, dans une trentaine de gares SNCF ainsi que dans l’ensemble des magasins Fnac de France, une expérience de réalité augmentée sera proposée aux visiteurs. En effet, grâce à un QR code, les moldus seront immergés dans le monde de Harry Potter par le biais de leur smartphone et auront l’impression de déambuler sur le quai 9 ¾.

Des illustrateurs à l’honneur

Pour couronner le tout, deux illustrateurs bien connus pour avoir représenté le célèbre sorcier à lunettes seront mis en lumière. Des illustrations de MinaLima, qui a proposé une version illustrée de Harry Potter à l’école des sorciers parue en novembre 2020, seront placardées dans la gare Saint-Lazare jusqu’au mois d’octobre. Vous pourrez déjà apercevoir quelques exclusivités du tome 2, qui devrait paraitre prochainement.

Pour l’instant, à Bordeaux, Lyon, Nice, Poitiers et Limoges ce sont les dessins de Jim Kay, qui a déjà illustré quatre tomes de Harry Potter, qui sont exposés jusqu’au 30 août.

Pour participer à l’événement et obtenir toutes les informations, rendez-vous sur Facebook.