Fitbit lève le voile sur son nouveau bracelet, le Charge 5

La marque de Google monte en gamme avec son Charge 5. 

Si les montres connectées ont la cote, Fitbit continue à proposer de nouveaux bracelets connectés. Son Fitbit Charge monte d’ailleurs en gamme cette année, avec le Charge 5, qui sera vendu 179,95€ dans le commerce.

La formule évolue avec un design radicalement différent : l’écran du Charge 5 est beaucoup plus grand, et il adopte surtout la technologie AMOLED, synonyme de meilleurs contrastes et d’une meilleure lisibilité.

“Le Charge 5 est notre premier tracker offrant une option d’affichage permanent pour plus de commodité” explique le constructeur dans son communiqué.

On passe de 200 nits à 450 nits niveau luminosité.

Le constructeur promet sept jours d’autonomie pour sa batterie, pour un usage “normal”.

Le Charge 5 est également plus élégant que son ancêtre avec des bords arrondis, un design affiné et plus aucun bouton. L’accessoire se contrôle désormais entièrement depuis l’écran tactile.

Niveau fonctionnalités on retrouve le suivi de nombreuses disciplines sportives, un capteur ECG, un capteur electrodermal, un capteur sp02 et le suivi du sommeil.

Certaines fonctionnalités seront payantes. Si le constructeur offre 6 mois d’accès gratuit à Fitbit Premium à l’achat de sa montre, il faudra débourser 9,99€/mois ensuite. Avec ce montant, l’utilisateur aura accès à des fonctions comme le score Daily Readiness, “basé sur les informations fournies par votre Fitbit, notamment votre activité, la variabilité de votre fréquence cardiaque (HRV) et votre sommeil récent, ce qui peut vous aider à déterminer si vous êtes prêt à donner le meilleur de vous-même.”

Le Charge 5 sera disponible à la vente cet automne.