Xiaomi abandonne sa marque Mi

Clap de fin pour la marque “Mi”. Xiaomi veut plus de simplicité dans ses gammes de produits.

Le géant chinois de l’électronique Xiaomi abandonne sa marque “Mi” et le logo qui allait avec pour donner plus de visibilité à son propre nom. Exit “Mi” et place donc à “Xiaomi”. Tous les nouveaux produits commercialisés abandonneront également le préfixe, à l’image du Xiaomi Mix 4, qui sera le premier smartphone à être dépourvu du sigle “Mi”.

Il faut dire que Xiaomi n’avait pas rendu les choses très simples pour les consommateurs dans ses gammes de produits, avec les Redmi dans l’entrée de gamme, les Mi dans le haut de gamme mais également la marque Poco, qui se destinait davantage à une audience jeune. L’abandon du préfixe “Mi” est un premier pas vers une simplification de la gamme. La marque Xiaomi sera utilisée pour identifier les smartphones milieu et haut de gamme du constructeur.

Pour l’instant, Xiaomi n’a pas encore spécifié si tous ses accessoires connectés abandonneraient également le préfixe “Mi”. La logique voudrait que oui, auquel cas elle sera là aussi remplacée par un branding Xiaomi, pour davantage de visibilité de la marque.

Nouveau numéro 2 mondial sur le marché des smartphones, Xiaomi a vu ses ventes s’envoler en 2021 avec l’effondrement de son rival, Huawei. Elle propose désormais une large gamme de produits sur le sol européen et notamment en Belgique et en France. Si ses smartphones restent ses produits les plus populaires, elle propose également des téléviseurs, ordinateurs, tablettes, montres connectées, balances, ampoules et bien plus encore.