Grande nouvelle pour les utilisateurs de Samsung : la marque a décidé d’arrêter d’afficher des publicités dans ses applications par défaut.

Si vous possédez un smartphone Samsung, vous avez sans doute remarqué que des pubs apparaissent dans les applications natives de l’appareil. Très bientôt, ce sera de l’histoire ancienne, comme le rapporte The Verge : « Samsung a pris la décision de cesser la publicité sur les applications propriétaires, notamment Samsung Weather, Samsung Pay et Samsung Theme ».

TM Roh, président de la division Communications mobiles de Samsung Electronics, a affirmé qu’une mise à jour de One UI permettrait d’enrayer le problème et que plus aucune publicité n’apparaitrait dans les applications natives. La date de ce changement n’a pas encore été communiquée.

C’est un soulagement pour beaucoup de clients insatisfaits. La marque rappelle que sa « priorité est d’offrir des expériences mobiles innovantes à nos utilisateurs en fonction de leurs besoins et de leurs envies. Nous apprécions les commentaires de nos utilisateurs et poursuivons notre engagement à leur fournir la meilleure expérience possible avec nos produits et services Galaxy. »

Amélie Van Hecke.