Activision lève le voile sur le nouveau Call of Duty

Call of Duty Vanguard promet un retour à la Seconde Guerre mondiale. 

Activision a officiellement dévoilé jeudi le nouveau volet de sa série des Call of Duty. Développé par le studio Sledgehammer Games, ce nouveau volet nous replongera dans la Seconde Guerre mondiale. Changement radical de ton par rapport à WW2 toutefois, puisque Vanguard nous plongera à la fois sur le Front Est, en nous faisant revivre la bataille de Stalingrad, mais aussi sur le front Ouest et au beau milieu de la guerre du Pacifique. A travers la campagne, le joueur devrait être amené à être confronté à de nombreuses situations différentes : séquences de sniper intensives dans des ruines, parachutage sur le sol ennemi, combats aériens, combats de tank,…

En plus d’une campagne solo complète, Vanguard proposera également un mode zombie, développé par le studio Treyarch, avec une nouvelle histoire qui devrait faire office de crossover avec Cold War. Les développeurs promettent un paquet de nouveautés, côté gameplay, et un récit captivant.

Enfin, le battle royale Warzone devrait lui bénéficier d’une nouvelle carte sur la thématique de la Seconde Guerre mondiale.

Le jeu exploitera en revanche le même moteur graphique que les deux précédents. Il n’est d’ailleurs pas vraiment pensé uniquement pour les next-gen puisqu’il tournera également sur PS4 et Xbox One. Visuellement, le résultat risque donc d’être décevant.

Autre déception attendue : la taille du jeu, qui devrait peser 270Gb avec tous ses modes de jeu compris. Il resterait à priori possible de n’installer que le mode solo, qui ne pèserait “que” 95 Gb sur les consoles next-gen et 75 Gb sur les consoles old-gen.

Call of Duty Vanguard sortira le 5 novembre prochain sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.