OnlyFans tente de se réinventer en une plate-forme vidéo grand public avec OFTV

Le réseau social à la réputation sulfureuse lance une nouvelle plate-forme de streaming, destinée au grand public. 

Nous vous en parlions pas plus tard qu’il y a quelques semaines, OnlyFans entend changer radicalement d’image pour toucher un plus large public. Ce projet, l’entreprise américaine le concrétise avec OFTV, une nouvelle plate-forme de streaming vidéo accessible via le web et via une application mobile.

OFTV n’a plus rien en commun avec OnlyFans en dehors de son casting. Tout d’abord, parce qu’il s’agit d’une plate-forme de streaming, et non pas d’un réseau social. L’utilisateur peut y trouver plus de 800 contenus vidéos, produits par une centaine de “créateurs de contenus” affiliés à OnlyFans. Pas d’érotisme ni do pornographie ici, OnlyFans a choisi de miser sur des contenus taillés pour une audience jeune : des leçons de fitness, de cuisine, des clips musicaux, des vlogs, des sketchs et des documentaires. OFTV se positionne comme un nouveau concurrent de Youtube. OFTV adopte d’ailleurs un modèle 100% gratuit. Et l’entreprise américaine voit grand puisqu’elle a développé une application spécifique pour pratiquement tous les supports : iPhone, Android, Android TV, Roku, Apple TV, Samsung SmartTV ou encore FireTV.

Contrairement à Youtube, tout le monde ne peut toutefois pas poster de vidéos sur la plate-forme. Il faut en effet être reconnu comme créateur de contenus sur OnlyFans pour pouvoir proposer des contenus destinés à OFTV. On retrouve dès lors pas mal d’ex-stars du X sur la plate-forme, et notamment l’actrice Mia Khalifa, star de sa propre émission de téléréalité.

Assez étrangement d’ailleurs pour une plate-forme qui se veut grand public, la plupart des vidéos renvoient vers le profil des créateurs qui œuvrent sur OnlyFans, qui se retrouvent eux derrière un paywall. Les pages en question sout toutefois celles d’émissions animées par les créateurs de contenus, et non pas leurs pages privées.