Notre sélection des meilleurs DLC du mois de juillet 2021

Chaque mois, la rédaction de Geeko sélectionne pour vous les meilleurs DLC du mois, pour vos jeux préférés. Ce mois-ci, place à Streets of Rage 4, Minecraft Dungeons et The Falconeer.

Mr X. Nightmare, un DLC incontournable pour Streets of Rage 4

Parmi les très bonnes surprises de 2020, Streets of Rage 4 est sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs revivals de beat them all de ces dernières années. Le titre de Dotemu s’offre aujourd’hui avec Mr. X Nightmare un premier DLC très attendu qui apporte quelques jolies nouveautés.

Le principal intérêt de cet add-on, ce sont bien entendu les trois nouveaux personnages jouables : Estel Aguirre, Max Thunder, Shiva et Roo le kangourou. Quatre personnages aux styles de jeu bien spécifiques, qui viennent renforcer un casting déjà bien complet à la sortie du jeu. On notera au passage que si trois d’entre eux sont disponibles immédiatement, l’un d’eux devra être débloqué. A cela viennent s’ajouter de nouveaux skins pour les personnages existants, un nouveau mode de difficulté, un tutoriel très pratique pour les débutants et un mode Survie très alléchant.

Ce dernier est LA bonne surprise de cet add-on. Car si le jeu n’apporte pas de nouveaux niveaux à proprement parler dans son aventure, le mode Survie vous fera lui parcourir de nouveaux environnements. Tout dans le mode survie, est généré aléatoirement : les ennemis, les décors, la progression. Ce qui donne audit mode des allures de rogue-lite. A chaque vague vaincue, le joueur gagne de petites améliorations et devient ainsi de plus en plus puissant. Le mode Survie est forcément répétitif par sa nature, mais il est suffisamment bien pensé pour vous tenir scotché à votre pad durant des heures.

A 7,99€, Mr X. Nightmare est incontestablement un très bon add-on pour Streets of Rage 4, et une excellente raison de se replonger dans cet excellent beat them all old school.

Echoing Void, un DLC grandiose pour Minecraft Dungeons

On ne cesse de vous le répéter depuis la sortie du jeu, Minecraft Dungeons ne cesse de s’enrichir avec d’excellentes extensions. Au fil des derniers mois, les développeurs du titre ont ajouté de multiples extensions très séduisants pour ce Diablo-like dans l’univers de Minecraft. Si le contenu du jeu était un peu léger à sa sortie, il a désormais de quoi vous tenir durant des dizaines d’heures. Echoing Void, le dernier DLC, ajoute 3 nouveaux chapitres, de nouvelles armes, équipements, skins et un nouveau familier. Echoing Void séduit outre par son rythme, par ses très jolis décors colorés, qui nous donnent l’impression de jouer à un tout autre jeu.

En parallèle de ce DLC payant, Microsoft livre également une mise à jour gratuite qui ajoute une nouvelle mission et de nouveaux enchantements.

Il semblerait qu’Echoing Void marque également la fin potentiel d’un cycle pour les DLC du jeu… Microsoft vient d’ailleurs de sortir une version ultime du jeu rassemblant tous les DLC.

Edge of the World, un premier DLC majeur pour The Falconeer

Avec Edge of the World, The Falconeer s’offre une première extension majeure, qui ajoute de nombreuses nouveautés au jeu original. On retrouve ici trois mini-campagnes composées de neuf missions, de nouveaux lieux à visiter, deux nouvelles classes, de nouvelles montures et une nouvelle arme. Un contenu riche pour un titre qui souffrait à sa sortie d’un contenu assez léger…

Clairement, cet add-on se destine avant tout à ceux qui avaient déjà bouclé l’aventure principale. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est accompagné d’une mise à jour du niveau maximal de votre personnage, qui pourra passer du niveau 20 au niveau 24. Edge of the World joue la carte de la surenchère avec une nouvelle arme très puissante capable d’éliminer plusieurs ennemis à la fois, deux nouvelles classes très puissantes aussi et des aventures qui vous confronteront à des ennemis plus robustes.

Si vous étiez passé à côté de ce très sympathique jeu indé, Edge of the World est une bonne raison de se lancer dans l’aventure. Le titre est d’ailleurs désormais également disponible sur PlayStation et Switch et proposé dans une édition Gold qui rassemble le contenu du jeu d’origine et ses extensions.