Un nouveau concurrent à Netflix débarquera en Europe en 2022

Lancée en 2021 aux Etats-Unis, la plate-forme de streaming Paramount + sera déployée en Europe courant 2022.

Netflix, Prime Video et Disney + devront bientôt compter avec un nouveau concurrent sur le sol européen. La Paramount vient d’annoncer qu’elle lancerait sa plate-forme de streaming vidéo Paramount+ en 2022 en Europe.

Paramount+ ne sera disponible que dans une poignée de pays dans un premier temps. Le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie et la Suisse, pour être plus précis. Elle devrait toutefois être déployée plus tard sur les autres territoires européens. Comme son rival Warner Bros, la Paramount a choisi un déploiement par vagues. On se souvient en effet que Warner Bros avait annoncé l’arrivée de son service HBO Max sur plusieurs marchés européens. Le géant américain du cinéma avait fait le curieux choix de mises sur les pays d’Europe de l’Est. L’approche de la Paramount sera sensiblement différente.

Disponible aux Etats-Unis, le service connait jusqu’ici un succès assez mitigé. La pauvreté de son catalogue doit certainement affecter les chiffres. La Paramount mise toutefois sur de nombreuses exclusivités pour développer sa clientèle avec de nouveaux films et séries qui seront proposés chaque mois en exclusivité sur la plate-forme. Aux Etats-Unis, la Paramount a l’exclusivité sur plusieurs grosses franchises dont notamment Mission: Impossible. Plusieurs longs-métrages sortent également en simultané dans les salles et sur la plate-forme, à l’image d’A Quiet Place 2 ou de Snake Eyes. Enfin, aux Etats-Unis, l’entreprise mise également beaucoup sur les contenus sportifs pour se démarquer avec les matchs de la NFL, le championnat du monde de golf, la Champions League et l’Europa League.

La tête d’affiche du service en 2022 sera la série-événement “Halo”, basée sur le jeu à succès de Microsoft. La série a bénéficié d’un budget colossal et est présentée comme le projet le plus ambitieux de la plate-forme.

Normalement, Viacom, propriétaire de la marque Paramount, ne dévoilera ses plans pour un déploiement dans d’autres pays qu’une fois le service lancé sur ces marchés.