Spotify Plus permet de bénéficier d’un accès illimité au service, sans toutes les fonctionnalités qui font le charme de Spotify Premium. 

Plus besoin de débourser 10€ par mois pour utiliser Spotify sans restrictions. Le géant du streaming introduit une nouvelle formule à 0,99$/mois, qui permet de bénéficier de certains avantages de Spotify Premium comme l’accès illimité au catalogue de Spotify ou le passage à la piste suivante, à moindre frais.

Jusqu’à présent, deux formules étaient proposées sur Spotify : la gratuite, qui donne un accès limité au service, un nombre limité de passages à la piste suivante et un nombre très limité de fonctionnalités, et la formule Premium, à 9,99€/mois, qui permet de débloquer toutes les fonctionnalités du service, le tout sans aucune pub.

Spotify Plus se situe quelque part à mi-chemin entre les deux. L’utilisateur peut explorer le catalogue de Spotify sans limite, passer autant de morceaux qu’il souhaite et naviguer librement dans ses playlists, mais il n’a pas accès aux fonctionnalités spécifiques de Premium. La pub est également toujours présente, contrairement à la formule Premium.

La formule Spotify Plus n’est pas encore accessible à tous. Spotify teste ce nouveau format d’abonnement auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs. Il est donc possible que la formule évolue encore et que le prix s’adapte aux marchés. Spotify confirme en tout cas sa volonté de proposer des formules moins chères pour convaincre les utilisateurs qui ont opté pour l’abonnement gratuit de souscrire à un abonnement payant.