Le Seigneur des Anneaux : Amazon révèle la date de disponibilité

Avec un budget de 465 millions de dollars pour la première saison, la série Le Seigneur des Anneaux sera la plus chère de l’Histoire.

C’est certainement l’une des séries les plus attendues du moment. En projet depuis plusieurs années, la série Le Seigneur des Anneaux est pourtant encore aujourd’hui très mystérieuse. On ne sait en effet pas grand-chose à son sujet. Fort heureusement, Amazon Studios s’est enfin décidé à partager quelques informations concernant son projet faramineux.

Le studio à la tête du projet vient en effet d’annoncer la date de sortie de la série. Cette dernière est attendue le 2 septembre 2022 sur Amazon Prime Video. Les fans de l’univers de JRR Tolkien peuvent donc désormais cocher les jours sur leur calendrier, d’autant plus que la série sera disponible simultanément dans 240 territoires et pays à sa sortie. Reste plus qu’à espérer que la Belgique en fasse partie.

Un premier coup d’œil

En plus d’une date de sortie, Amazon Studios a partagé une première image officielle de la série. Éblouissant, ce premier visuel nous replonge directement dans l’univers du Seigneur des Anneaux, avec ses paysages naturels impressionnants et ses constructions grandioses.

En observant attentivement cette première image, on peut y déceler plusieurs indices. On peut en effet voir au loin, au pied de la source lumineuse, deux immenses arbres. Cela suggère que la série pourrait nous emmener dans la région de Valinor, où vivent les Valar, des sortes d’anges. L’immense cité que l’on aperçoit sur la photo serait donc celle de Valmar.

Rappelons tout de même que la série d’Amazon Studios prendra place plusieurs milliers d’années avant les événements comptés dans les livres et films Le Seigneur des Anneaux, ainsi que ceux du Hobbit. « Commençant à une époque de paix relative, des milliers d’années avant les événements de Le Hobbit et du Seigneur des Rings books, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, confrontés à la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu », a indiqué Amazon dans un communiqué.

Un atout de taille pour Amazon Prime Video

Avec ce projet, le géant de l’e-commerce mise gros. Si la série est à la hauteur des attentes, Amazon Prime Video pourrait faire le plein de nouveaux abonnés. On notera au passage que pour maximiser l’impact, Amazon ne proposera pas l’intégralité de la série d’une seule traite à ses abonnés. Un nouvel épisode sera diffusé chaque semaine.