Google lève le voile sur ses nouveaux smartphones

La présentation complète des Pixel 6 et Pixel 6 Pro est attendue pour cet automne.

Google n’a pas su attendre jusqu’à cet automne pour révéler plusieurs éléments concernant ses futurs smartphones. La firme de Mountain View vient en effet de partager plusieurs informations à propos des Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Outre un design des plus singuliers, avec un socle photo horizontal étendu sur leur face arrière, on sait que les futurs smartphones de Google embarqueront un nouveau processeur développé en interne. Une première pour le constructeur qui prend donc ses distances avec son partenaire de longue date Qualcomm. Jusqu’à présent, les smartphones de Google profitaient en effet des puces Snapdragon de l’équipementier américain.

Un processeur maison

Google est donc parvenu à mettre au point ses propres puces maison, baptisées Tensor. Couplé à la puce de sécurité Titan M2 – et à d’autres composants sous licence -, le processeur profite d’une conception maison qui permet à Google de réagencer les entrailles de ses appareils pour en tirer le meilleur profit, mais aussi d’augmenter leurs capacités.

Les Pixel 6 et 6 Pro devraient ainsi profiter d’une intelligence artificielle et d’un apprentissage automatique renforcés. De quoi améliorer grandement les performances des téléphones en matière de photographie, mais aussi de reconnaissance vocale.

On peut également s’attendre à ce que l’intégration d’une puce maison soit synonyme de nouvelles fonctionnalités. Mais pour savoir ce qu’il en est vraiment à ce sujet, il faudra patienter jusqu’à la présentation officielle et complète des Pixel 6 et 6 Pro.

En attendant leur présentation officielle, on sait déjà plusieurs choses au sujet des Pixel 6 et 6 Pro. Le modèle de base affichera en effet sur un écran de 6,4 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz, alors que la version Pro profitera d’un écran de 6,7 pouces avec une fréquence de 120 Hz. Le lecteur d’empreinte sera intégré à l’écran des deux smartphones. Côté photo, le Pixel 6 embarquera un module grand-angle et un ultra grand-angle. Quant au Pixel 6 Pro, il embarquera également un téléobjectif x4.

On parle bien entendu ici de modèles haut de gamme. Google a généralement aussi l’habitude de proposer une variante mini quelques mois plus tard. Quant à leur disponibilité, il y a malheureusement peu de chances qu’ils soient commercialisés en Belgique.