Grâce à son habilité et sa précision, le robot constructeur est parvenu à réaliser une fresque géante bien plus rapidement qu’un être humain.

L’ingénieur technophile et youtubeur Mark Rober a réalisé une fresque géante de 102.600 dominos à l’aide d’un robot constructeur qu’il a lui-même élaboré. Avec son « Dominator », il a pulvérisé les précédents records du monde des constructeurs de dominos professionnels humains, dont celui de la championne Lily Hevesh.

Capable de poser 300 dominos à la fois, et ce, avec une très grande précision, le robot a en effet un rendement 50 fois supérieur à celui d’un humain entrainé. C’est ainsi qu’il est parvenu à réaliser une fresque géante à l’effigie de Super Mario Bros de plus de 100.000 dominos en un peu plus d’une journée, ce qui aurait demandé une semaine à 7 personnes pour réaliser cette même fresque.

Bien que ravi de sa performance, le youtubeur a tout de même précisé que son robot était le fruit de plusieurs années de travail. Il a fait appel à plusieurs étudiants des plus grandes universités du pays pour le mettre au point, mais aussi pour le perfectionner. Sur son blog, l’ingénieur et youtubeur explique en détail les éléments qui constituent son robot constructeur. Le Dominator est équipé de plusieurs caméras, d’un système GPS et de softwares très élaborés.

D’ailleurs, pour parvenir à un rendement aussi élevé, le robot nécessite l’aide d’un second robot. Ce dernier se charge de préparer les dominos et de les transmettre au Dominator. Sa tâche est essentielle puisque c’est lui qui se charge de sélectionner les bonnes couleurs des dominos. C’est grâce à cette aide précieuse que le robot peut aller aussi vite pour construire une fresque aussi imposante.