WhatsApp a enfin corrigé l’une de ses fonctions les plus agaçantes

Les conversations que vous avez choisi de ranger dans l’onglet “messages archivés” ne réapparaitront plus continuellement dans votre flux de conversations. 

Pratiques pour “nettoyer” son flux de conversations des contacts avec lesquels vous ne dialoguez que très peu, écarter les relous et ranger à l’abri des regards indiscrets les conversations plus personnelles, les “messages archivés” n’en restaient pas moins une fonctionnalité complexe à utiliser. De ce fait, à chaque fois qu’un contact d’une conversation archivée vous envoyait un message, la conversation apparaissait de nouveau dans le fil des discussions, comme si de rien n’était, rendant la vie des personnes organisées particulièrement difficile.

Avec la dernière mise à jour du logiciel, Facebook a enfin corrigé le problème. Les conversations qui ont été archivées ne sortiront plus des archives, même lorsque l’utilisateur recevra un message de l’un de ses contacts placé dans l’une de ces discussions.

Mauvaise nouvelle en revanche, les conversations archivées apparaîtront désormais tout en haut du fil des discussions. Mais elles resteront très discrètes, aucune photo de portrait des personnes qui y sont placées n’apparaissant dans le fil de discussions, à moins d’ouvrir lesdits messages archivés.