Au programme de ce mois d’août : 2 jeux Xbox One et 2 jeux issus de la 360.

Darksiders III

Edité par THQ Nordic, Darksiders III est incontestablement le plus gros titre à être offert dans cette fournée de Games with Gold. Sorti en novembre 2018 sur Xbox One, le titre d’action-aventure nous met dans la peau de Fury, une cavalière de la rage chargée de faire tomber les Sept Péchés Capitaux et leurs servants tombés sur Terre. Assez réussi, Darksiders III jouit notamment d’une excellente durée de vie et de combats très travaillés et dynamiques. En attendant un potentiel quatrième et ultime épisode, l’arrivée du titre dans le programme Games with Gold est une bonne nouvelle pour les amateurs et les non-initiés. Darksiders III sera ainsi disponible au téléchargement à partir du 1er août, et ce, durant tout le mois.

Yooka-Laylee

Pensé pour être le digne successeur de Banjo-Kazooie, Yooka-Laylee est un très agréable jeu de plateformes paru en 2017 sur Xbox One. Le titre nous met dans la peau d’un caméléon et d’une chauve-souris dont l’objectif est d’empêcher la société Capital B d’acquérir tous les livres du monde. Doté d’un gameplay très solide et d’un univers coloré assez plaisant, le jeu développé par Playtonic est une valeur sûre malgré quelques menus défauts. Il a d’ailleurs bénéficié d’une suite, bien meilleure, sortie en 2019 sous le doux nom de Yooka-Laylee and the Impossible Lair et très largement inspirée d’un certain Donkey Kong. Vous avez du 16 août au 15 septembre pour télécharger Yooka-Laylee.

Lost Planet 3

Changement radical d’ambiance avec Lost Planet 3, sorti initialement sur Xbox 360 en août 2013. Envoyé sur la planète hostile EDN 3, Jim Peyton doit survivre face à d’innombrables hordes d’extra-terrestres tous plus assoiffés de sang les uns que les autres. Ce TPS n’est certes pas le meilleur de la franchise, mais il a néanmoins le mérite de proposer une ambiance SF très séduisante couplée à une histoire qui se suit plaisamment. Le titre fait d’ailleurs office de préquelle par rapport aux deux premiers opus, sortis eux aussi sur 360. Lost Planet 3 est disponible du 1er au 15 août pour les abonnés Xbox Live Gold et Game Pass Ultimate, et ce, gratuitement.

Garou : Mark of the Wolves

Si vous êtes un gamer qui a fait ses lettres de noblesse sur Neo-Geo, vous avez très probablement déjà joué à un des jeux de combat Fatal Fury. Licence cultissime du genre, elle n’a plus connu de suite depuis Garou : Mark of the Wolves, sorti en 1999. Le titre a néanmoins subi de nombreuses rééditions, dont la dernière date de 2020. Il s’agit probablement là d’un des meilleurs jeux de combat jamais sorti, et il a marqué toute une génération de joueurs, avec notamment le mythique Terry Bogard. 14 combattants sont au programme pour s’affronter à l’aide des célèbres furies. Afin de télécharger gratuitement Garou : Mark of the Wolves, ça se passe sur le Store Xbox entre le 16 et le 31 août.