TikTok ajoute de nouvelles fonctionnalités à son application

Parmi les fonctionnalités les plus attendues, on retrouve la programmation de live, le co-stream et de nouveaux outils de modération.

TikTok continue de rattraper son retard dans le streaming et annonce de nouveaux outils pour tenter de se mettre au niveau de la concurrence. Le réseau social a ainsi dévoilé de nouvelles fonctionnalités destinées aux spectateurs et aux créateurs de contenus.

Parmi les fonctionnalités les plus attendues, on retrouve tout d’abord les Live Events. Ils permettront aux créateurs de programmer et de promouvoir leurs lives à l’avance. Ils pourront également ajouter un compte à rebours sous forme de vignette à leur vidéo pour annoncer leur stream à leur audience. Les spectateurs pourront de leur côté s’inscrire à ces événements pour ne pas les rater et recevront des notifications pour les avertir du début des lives.

Toujours dans l’optique d’encourager la découverte de nouveaux contenus, un bouton dédié aux lives fera bientôt son apparition. La fonctionnalité sera rendue disponible petit à petit auprès des utilisateurs.

TikTok annonce par ailleurs que l’application supporte désormais le mode Picture-in-Picture sur Android et iOS. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de regarder des lives tout en réalisant d’autres tâches sur leur téléphone.

Streamer ensemble

Afin de susciter plus d’engagements de la part des utilisateurs et pour faciliter le mélange des audiences, la firme annonce l’outil « Go LIVE Together ». Il permettra d’héberger conjointement un stream avec un autre créateur. Selon le site Techcrunch, cette fonction sera dans un premier temps réservée à deux utilisateurs simultanés, mais des tests sont effectués par TikTok pour en accueillir davantage.

L’entreprise a par ailleurs confirmé que l’outil de question-réponse « LIVE Q&A » annoncé précédemment continue d’être rendu disponible auprès des utilisateurs. Pour rappel, cet outil permettra aux créateurs de réagir en direct aux questions posées par leurs spectateurs. La firme espère que cet outil augmentera l’engagement et l’interaction du public avec les créateurs.

De nouveaux outils de modérations

Afin de permettre aux créateurs d’utiliser ces nouveaux outils dans les meilleures conditions, TikTok a annoncé avoir mis en place de nouveaux mécanismes de modération. Il sera désormais possible de désigner une personne de confiance qui pourra au besoin bloquer les utilisateurs problématiques.

De plus, un filtre de mots-clés permettra de réduire le nombre de commentaires agressifs ou insultants. Il sera possible d’ajouter jusqu’à 200 termes dans le filtre pour limiter ce type de commentaires dans le chat. Les utilisateurs recevront également un avertissement leur demandant de reconsidérer un message potentiellement nocif.

Enfin, l’application prévoit également dans les prochaines semaines de donner aux créateurs et à leurs modérateurs la possibilité de couper temporairement le son des spectateurs mal intentionnés.