Les Gorilla Glass DX et DX+ devraient équiper les caméras des prochains Samsung.

L’entreprise Corning est principalement connue auprès du grand public pour sa marque Gorilla Glass, un verre trempé qui protège les écrans des smartphones des rayures.

À l’heure actuelle, les téléphones embarquent des capteurs photo de plus en plus grands et de plus en plus nombreux. Qu’il s’agisse de téléobjectifs, de grands angles ou d’objectifs macro, il devient important de protéger ces capteurs d’éventuelles rayures. Corning propose donc d’étendre sa gamme de produits Gorilla Glass aux caméras des téléphones avec le Corning Gorilla Glass with DX et DX+.

À l’origine, les séries DX et DX+ avaient été conçues pour protéger la vitre des montres connectées tout en diminuant les reflets, augmentant par la même occasion leur lisibilité. Avec cette nouvelle gamme, la firme promet une optique laissant passer 98% de la lumière. Les caméras pourraient donc être protégées tout en conservant la qualité de leurs images et vidéos.

Jaymin Amin, vice-président et directeur général de Corning Gorilla Glass s’est exprimé à ce sujet : « Les revêtements antireflets sont utilisés depuis longtemps sur les appareils photo classiques pour améliorer la capture de la lumière. Cependant, ces revêtements ont tendance à se rayer facilement, ce qui a un impact négatif sur la qualité de l’image. Les matériaux de Gorilla Glass de Corning offrent non seulement une résistance aux rayures et une durabilité accrue aux couvercles d’objectif des appareils photo mobiles par rapport aux revêtements traditionnels, mais aussi les performances optiques améliorées requises pour ces appareils. »

Corning annonçait précédemment la résistance de la série DX comme supérieure au saphir, que certaines entreprises utilisent pour couvrir leurs caméras. La différence entre les modèles DX et DX+ réside dans leur niveau de résistance aux rayures.

Samsung sera le premier constructeur à bénéficier des Gorilla Glass DX pour ses objectifs. Aucun modèle n’est pour l’instant annoncé.