La nouvelle société fondée par Carl Pei, l’un des cofondateurs de OnePlus, entend changer la donne sur le marché de l’audio grand public. 

Avec ses Ear(1), Nothing promet une petite révolution sur le marché de l’audio. Ses écouteurs Bluetooth se démarquent des autres modèles par leur design innovant et des prix très compétitifs. A 99€, les Ear(1) se positionnent comme les écouteurs “true wireless”, à réduction active du bruit, les moins chers du marché.

“C’est une bouffée d’air frais sur le marché des écouteurs sans fil” déclare le fondateur de l’entreprise, qui entend reproduire l’exploit accompli avec la marque OnePlus près de 10 ans plus tôt, en démocratisant une technologie encore coûteuse tout en proposant un produit au design soigné.

Basée au Royaume-Uni, la marque britannique a décidé de concevoir des écouteurs haut de gamme qui seront vendus à un prix très démocratique. Aucune concession n’a toutefois été faite sur les performances ou la technique. Les Ear(1) sont des écouteurs à annulation de bruit active très performants qui affichent une autonomie de près de 6 heures (4h lorsque l’ANC est activée). Ils se chargent en filaire, avec un câble USB-C ou en sans-fil. Toutes les fonctionnalités tendances sont de la partie : le mode transparence pour les piétons, les commandes tactiles, la réduction du bruit lors des appels téléphoniques et des options de customisation via l’application dédiée. Les écouteurs sont livrés avec un petit boitier de recharge qui offre un surplus de 28 heures d’autonomie supplémentaire (ANC désactivée), et de 20 heures avec l’ANC activée.

Côté audio, on nous promet un son cristallin grâce aux drivers de 11.6mm.

Toutefois, c’est bien au niveau du design que l’entreprise britannique a pris une direction très différente de ses concurrents avec un boitier de recharge totalement transparent, des tiges d’écouteurs transparentes également, qui laissent entrevoir certains composants ou encore de petites pastilles colorées qui indiquent avec quelle oreille les utiliser. Un design très moderne qui devrait plaire aux plus jeunes.

Les écouteurs Ear(1) seront disponibles à la vente sur le site du fabricant dès le 31 juillet prochain au prix de 99€.