Après le 3310, Nokia remet au goût du jour un autre modèle emblématique de son catalogue. 

S’il est moins connu que le 3310, le Nokia 6310 n’en reste pas moins un modèle iconique du catalogue de la marque finlandaise. HMD Global continue à surfer sur la fibre nostalgique des fans en commercialisant une refonte de ce modèle, qui avait été commercialisé initialement en 2002.

S’il conserve le design caractéristique de son ancêtre, le 6310, cuvée 2021, dispose d’un écran couleur beaucoup plus grand. Il est compatible Wifi, Bluetooth et embarque un GPS. Ses fonctionnalités restent toutefois minimalistes. A l’intérieur, on retrouve seulement 8 Mb de RAM et 16 Mb de stockage (extensible par microSD, heureusement). L’appareil est équipé d’un tout petit capteur photo de 0,3 mégapixels. Tout comme son ancêtre, il sera capable de tenir jusqu’à une semaine avec une seule charge. Il se révèle également beaucoup plus robuste que les smartphones les plus récents.

Le nouveau 6310 sera disponible à la vente en magasin à un tarif de 40€ environ. Ce qui en fait une très bonne option de téléphone de remplacement en cas d’accident…