Après Tag Heuer et sa montre Mario, c’est au tour de Casio de nous livrer une montre geek rendant hommage à un autre personnage emblématique du jeu vidéo. 

L’horloger nous livre une édition spéciale de l’un de ses modèles de montre les plus populaires, aux couleurs de Pac-Man. Casio s’est en effet associé à Bandaï Namco pour une collaboration inattendue autour d’une montre rendant hommage à la petite boule jaune, dévoreuse de fantômes.

Vendue 12.100 yens, soit environ 90€, la montre est équipée d’un cadran qui reproduit l’aire de jeu labyrinthique de Pac-Man, sur laquelle sont disposés plusieurs fantômes, un fruit et Pac-Man. Quatre boutons sont également présents en façade.

Si elle se destine principalement aux fans de la licence, la montre Pac-Man n’est malheureusement pas fonctionnelle. Son cadran est un cadran classique et non pas numérique. Il est impossible de jouer à Pac-Man dessus. Pour les collectionneurs, cela n’en reste pas moins un très joli objet, qui sera très certainement très difficile à acheter en Europe.