HBO Max promet 10 films en exclu par an à ses abonnés

La plate-forme de streaming va multiplier les exclusivités pour séduire de nouveaux clients. 

Forte d’une solide croissance en 2021, la plate-forme de streaming vidéo HBO Max entend multiplier les contenus en 2022 pour séduire de nouveaux abonnés. Warner Bros change ainsi de modèle économique. Face à la pandémie, le géant avait choisi de proposer des sorties simultanées pour certains de ses films, en salles et sur sa plate-forme de streaming. Les résultats ont été plutôt concluants pour ce qui est du streaming, mais les échos très négatifs des exploitants de salles, qui se sentaient lésés, ont poussé Warner Bros à changer de stratégie.

Désormais, les contenus qui arriveront en Day 1 sur la plate-forme seront tous des contenus exclusifs. Warner Bros promet en tout pas moins de 10 films spécifiquement produits pour la plate-forme en 2022. A cela, il faudra ajouter bien sûr des séries exclusives et des films d’animation.

Pour Warner Bros, l’exploitation des films en salles reste essentielle. Godzilla vs. Kong est ainsi parvenu à rapporter plus de 463 millions de dollars au box office, et ce malgré la pandémie.

Si Warner n’a pas encore annoncé son line-up pour sa plate-forme, on peut deviner que les blockbusters resteront réservés aux salles de cinéma. De plus petites productions devraient logiquement atterrir sur la plate-forme.

Warner Bros s’est par ailleurs engagé auprès des exploitants à des délais de 45 jours entre la sortie en salles et l’ajout d’un film sur sa plate-forme de streaming.

HBO Max devrait par ailleurs étendre sa disponibilité sur de nouveaux territoires courant 2021.