Une première bande-annonce de The Witcher : le Cauchemar du Loup a été diffusée par la plateforme de streaming Netflix.

Si les fans de The Witcher vont devoir patienter jusqu’au 17 décembre prochain pour découvrir la deuxième saison, ils vont pouvoir se consoler avec une autre incursion dans l’univers du Sorceleur, avec The Witcher : le Cauchemar du Loup. Capitalisant sur le succès de la série mère, Netflix a en effet produit un film d’animation dans l’univers de Geralt de Riv, programme attendu le 23 août prochain sur la plateforme de streaming.

Réalisé par le studio MIR, The Witcher : Nightmare of the Wolf prendra la forme d’un prequel. Le film d’animation nous plongera en effet plusieurs années avant les événements contés dans la série mère. On y suivra les aventures de Vesemir, mentor de Geralt de Riv, dans la cité de Kaer Morhen, le sanctuaire des sorceleurs.

« Avant Geralt, il y avait son mentor Vesemir – un jeune sorceleur captivant qui a échappé à une vie de pauvreté pour tuer des monstres pour de l’argent. Mais lorsqu’un nouveau monstre étrange commence à terroriser un royaume politiquement chargé, Vesemir se retrouve dans une aventure effrayante qui l’oblige à affronter les démons de son passé », indique le synopsis du film.

La bande-annonce laisse entrevoir plusieurs monstres que le sorceleur Vesemir massacre, moyennant finance. Le mentor de Geralt semble en effet prêt à relever tous les défis, à condition d’y mettre le prix. On retrouve évidemment le cadre médiéval fantastique de l’œuvre originale dépeinte par l’auteur Andrzej Sapkowski (démons et créatures effrayantes, potions magiques et sorts, etc.). Outre une atmosphère lourde et mystérieuse, le teaser suggère que l’humour tiendra une place importante dans le film.

The Witcher : Nightmare of the World devrait rester assez proche de la série mère puisqu’on y retrouve Beau DeMayo à l’écriture du scénario. Ce dernier avait pris part au scénario de The Witcher, aux côtés de Lauren Schmidt Hissrich, également impliquée dans Nightmare of the Wolf, du côté de la production.

The Witcher : le Cauchemar du Loup est attendu le 23 août prochain sur Netflix. On notera également que le film n’est pas le seul projet de spin off de Netflix. Une série se déroulant 1200 ans avant les aventures de Geralt de Riv est également en préparation.