Les annonces se sont succédées lors de la keynote annuelle d’Electronic Arts.

Dead Space : le remake

Grosse annonce de la soirée, le remake de Dead Space a été officialisé par EA après des mois de rumeurs. Le titre est développé par EA Motive, un nouveau studio. Peu de détails ont été révélés pour le moment. On sait toutefois que le jeu sortira sur PS5, Xbox Series et PC. Aucune console de la génération précédente ne devrait l’accueillir, ce qui laisse suggérer que Dead Space pourrait être une jolie claque graphique. Etant donné qu’il s’agit d’un remake, le titre devrait rester fidèle au matériau d’origine. Le premier Dead Space se présentait comme un survival-horror dans un vaisseau spatial. Très sombre, le titre était également franchement effrayant avec ses créatures au design très réussi. Dead Space ne devrait pas sortir avant 2022 voire 2023 au plus tôt.

Une date de sortie pour Lost in Random

Le rendez-vous est finalement fixé pour Lost in Random, le curieux jeu d’aventure d’EA Games, qui emmènera les joueurs dans un mystérieux univers où tout est régulé par le jeter de dés. Lost in Random sortira en septembre sur PC et consoles de jeu. Plus précisément le 10 septembre prochain.

GRID Legends : le jeu de course ultime?

Second jeu “Codemasters” édité par EA après F1 2021, GRID Legends semble marcher sur les traces de Dirt 5 avec une conduite plus arcade que ses ancêtres, mais qui restera toutefois réaliste. GRID Legends est un jeu de course en milieu urbain extrêmement ambitieux. Les développeurs promettent un mode solo entièrement scénarisé, plus de 130 circuits différents, plusieurs destinations également avec en vrac Paris, Londres, Moscou et San Francisco, un éditeur de courses qui permettra aux joueurs de créer leurs propres tracés, plusieurs catégories de véhicules, des sportives aux hypercars en passant par les muscle cars et les camions et bien entendu, un mode multijoueur en ligne. GRID Legends est attendu courant 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Battlefield Portal : le grand spectacle

Electronic Arts a également frappé très fort avec Battlefield Portal, le nouveau mode multijoueur de Battlefield 2042, qui ressemble davantage à un jeu à part entière qu’à un mode de jeu. Battlefield Portal se présente comme un éditeur de niveaux qui permettra de créer des tas de scénarios différents, parfois totalement délirants. Il sera par exemple possible de créer des affrontements entre des robots et des fantassins ou les forces du Reich et les Marines américains. Le portail disposera d’une large palette d’outils personnalisables. Les joueurs auront plus de 40 armes à disposition, plus de 40 véhicules, plus de 30 gadgets, 7 factions différentes, et 6 cartes tirées des précédents épisodes, parmi lesquelles la Batailles des Ardennes (Battlefield 1942), El Alamein (Battlefield 1942), Port d’Arica (Battlefield : Bad Company 2), Valparaiso (Battlefield : Bad Company 2), Frontière caspienne (Battlefield 3) et Canaux de Noshahr (Battlefield 3). Battlefield 2042 sera disponible le 22 octobre prochain sur PC, Xbox One, PS4, Xbox Series X|S et PS5.

Apex Legends : le coup d’envoi de la saison 10

Enfin, EA Games ouvre les hostilités pour Apex Legends. La saison 10 promet son lot de nouveautés avec un nouveau personnage à incarner, des parties classées et un nombre impressionnant d’ajustements au gameplay.