Les Buds Pro sont vendus dans le commerce 149€.

La guerre des écouteurs Bluetooth bat son plein. Après Samsung et Huawei, c’est au tour de OnePlus de venir proposer une alternative aux Airpods Pro d’Apple. La marque chinoise vient de dévoiler ses nouveaux “Buds Pro”, des écouteurs Bluetooth à annulation active de bruit (ANC) au design très élégant.

“Les OnePlus Buds Pro sont dotés d’un système ANC intelligent qui neutralise en temps réel les fréquences sonores indésirables, telles que les bruits ambiants ou les conversations, en ajustant le niveau de suppression du bruit pour que les utilisateurs restent immergés dans leur musique, sans distraction. Chaque écouteur est doté d’une configuration à trois microphones qui filtre activement des niveaux de bruit allant jusqu’à 40 dB, afin d’offrir une expérience d’écoute beaucoup plus confortable et personnalisée, contrairement aux systèmes ANC conventionnels avec des niveaux fixes de suppression du bruit” explique la marque dans son communiqué.

Attendus dans le courant du mois d’août, ces nouveaux écouteurs seront livrés avec un boitier qui offrira de 28 à 38 heures d’autonomie, selon le fait que l’annulation de bruit soit activée ou non. Sortis de leur boite, les écouteurs offriront une autonomie de 5 à 7 heures.

OnePlus a donné un design très premium à ses écouteurs, avec une finition métallique et un boitier de recharge très élégant. L’accessoire se veut aussi moderne. La marque promet ainsi du Bluetooth 5.2, le support du son haute définition, une résistance à l’eau, le support du Dolby Atmos ou encore la charge rapide. 10 minutes de charge suffiront pour un usage de 10 heures. L’accessoire pourra d’ailleurs être rechargé aussi bien en sans fil qu’en filaire.

Les Buds Pro seront disponibles à la vente dès le 25 août prochain, à un tarif de 149€.